
Roland-Garros: larmes, fauteuil roulant, insulte... fin de match très tendue entre Bertens et Errani
C’est un match pour le moins particulier qui s’est déroulé ce mercredi entre Sara Errani et Kiki Bertens, lors du deuxième tour de Roland-Garros. Les quelques spectateurs présents dans les tribunes du court numéro 14 ont d’abord pu voir l’Italienne de 33 ans en très grande difficulté sur son service. A la fin du premier set, l’ancienne numéro 1 mondiale, finaliste Porte d’Auteuil en 2012, a perdu ses moyens en ratant plusieurs lancers de suite.
>> Roland-Garros: les matchs EN DIRECT
Bertens dans une immense souffrance
Après la perte de la première manche, elle a toutefois réussi à relever la tête pour remporter le set suivant, avant de s’incliner après trois heures de jeu. Une défaite visiblement difficile à digérer pour Errani, qui a quitté le court sans saluer son adversaire. Elle a également envoyé une balle dans les gradins et a lâché un "Va Fan Culo" ("va te faire fou***") à sa sortie du court. Quelques minutes auparavant, elle s’était même moquée de Bertens et de ses problèmes physiques en l’imitant en plein match.
Dans une immense souffrance, laissant échapper des cris de douleur, la Néerlandaise de 28 ans a elle été évacuée en fauteuil roulant, en larmes et prise en charge par des soignants. Il va maintenant lui falloir se remettre de cette victoire éprouvante pour affronter la Tchèque Katerina Siniakova au prochain tour.
>> Suivez Roland-Garros en direct