RMC Sport

Roland-Garros: Humbert sorti dès le premier tour par le 122e mondial

Principale chance française depuis l’élimination de Gaël Monfils ce lundi, Ugo Humbert est également éliminé de Roland-Garros, déjà, après sa défaite en quatre manches face au lucky-loser Marc Polmans.

Les jours passent et le ciel bleu se fait toujours attendre à la Porte d’Auteuil. 38e joueur mondial et surtout dans une forme optimale avant Roland-Garros, Ugo Humbert ne rendra pas le sourire au tennis français, éliminé par le 122e joueur mondial, Marc Polmans. Après Monfils, Chardy et Moutet, sortis ce lundi face à des joueurs beaucoup moins bien classés, le contingent tricolore continue de dangereusement s’amaigrir. 

>> Roland-Garros: les matchs EN DIRECT

Humbert la tête à l'envers

Ugo Humbert aura mis deux sets à rentrer dans son premier tour, un réveil évidemment bien trop tardif pour espérer remporter le premier match de sa carrière à Roland-Garros. Pourtant, le jeune français sortait de deux victoires probantes sur terre battue, face à Fognini à Rome mais surtout face à Medvedev, cinquième joueur mondial, au tournoi de Hambourg.

Mais comme en 2019, le Français cède en quatre sets. Après 1h42, l'Australien Polmans menait 6-2 6-2 face à un Français dépassé et presque résigné. Qui réussissait toutefois à se relever dans la troisième, remportée 6-3 avec un peu plus d’autorité. Avant de définitivement céder dans une quatrième manche plus indécise, mais où le joueur de 22 ans ne sera pas parvenu à maintenir son niveau du set précédent et empêcher, sous la pluie, une défaite en trois heures de jeu.

L'hécatombe se poursuit côté français

De son côté, Marc Polmans signe le plus grand exploit de sa carrière en franchissant pour la première fois un tour en Grand Chelem. Une performance d’autant plus inespérée que l’Australien est lucky-loser, ce qui signifie qu’il avait été éliminé au troisième tour des qualifications par Broady, un joueur qui a déclaré forfait pour le premier tour. Un statut de privilégié qui ne l’a pas empêché de terrasser Humbert et pas mal d'espoirs pour la France par la même occasion.

JAu