RMC Sport

Roland-Garros: Herbert "invaincu en tant que papa"

Jeune papa, depuis la semaine dernière, le Français Pierre-Hugues Herbert a décroché ce lundi sa qualification pour le 2e tour de Roland-Garros.

C’est la première victoire de "P2H" depuis qu’il est papa d’un petit Harper. Pierre-Hugues Herbert s’est facilement qualifié ce lundi pour le deuxième tour de Roland-Garros, en battant l’Américain, issu des qualifications, Michael Mmoh (6-3, 6-2, 6-3). Le Français, 78e joueur mondial, affrontera au deuxième tour un gros morceau, l’Allemand Alexander Zverev, récent finaliste de l’US Open.

"Je suis invaincu en tant que papa, rigole l’Alsacien. C’est certain que sur la préparation, je sens une grosse différence. Mon fils, j’ai encore du mal à le dire, est né il y a une semaine. Depuis, je suis sur un petit nuage. Ça a été terrible de les quitter déjà jeudi pour venir ici, ça ne faisait que quatre ou cinq jours qu’on avait accueilli notre fils à la maison. Je suis hyper fier d’être père et de partager cette aventure avec Julia. Ça me fait du bien dans la vie de tous les jours. Ça m’a permis d’arriver un peu plus détendu en arrivant sur ce Roland-Garros alors que je suis censé peut-être avoir un peu moins de repères que la plupart des joueurs ici."

"Une vraie fierté de pouvoir gagner"

Pierre-Hugues Herbert a "forcément pensé à Julia et Harper en entrant sur le court". "Cela a forcément été quelque chose de particulier d'entrer sur le terrain aujourd'hui en étant père. Il y a quelque chose qui était différent. Effectivement, c'est une vraie fierté de pouvoir gagner, surtout que j'ai laissé ma fiancée toute seule avec le bébé dans les premiers instants de mon fils. Ce n'est jamais facile. Elle est en train de faire le taff toute seule."

Au deuxième tour, il se frottera donc à l’Allemand Alexander Zverev. "Cela va être un gros tour forcément. Je ne suis pas tête de série donc je suis que je suis exposé à ce genre de match. C'est un match que j'avais joué il y a quatre ans ici à Roland-Garros (défaite en quatre sets). On avait fait un match assez serré. J'ai hâte de me mesurer à nouveau à lui, même si ce n'est plus le même joueur non plus. Il a vraiment évolué depuis. Je pense qu'il arrive avec énormément de confiance avec sa finale en Grand Chelem à l'US Open. Je vais forcément pas être le favori mais je vais essayer de lui poser des problèmes."

JRi