
Roland-Garros: Guy Forget agacé par l'absence de Federer
Comme souvent à Paris, Rafael Nadal est encore en lice pour gagner un 11e titre à Roland-Garros. Une édition 2018 une nouvelle fois marquée par l'absence de Roger Federer, qui a décidé de faire l'impasse sur la saison de terre battue. Invité du Super Moscato Show ce vendredi sur RMC, le directeur du tournoi, Guy Forget, a exprimé ses regrets de ne pas voir le Suisse à Paris.
>> Les podcasts du Super Moscato Show
"Je n'ai pas du tout essayé de le convaincre de participer à Roland-Garros. Tous les joueurs, et même Roger pendant plus d'une décennie, font de ce tournoi une priorité. Aujourd'hui pour des raisons qui le concernent, il a décidé de faire l'impasse. Les absents ont toujours tort, mais il a aussi raté d'autres tournois importants comme Monte-Carlo, Madrid, Rome, où tous les autres ont participé avec des fortunes diverses et variées. C'est sûr, Nadal est archi dominateur sur terre battue."
"S'il s'entraîne 15 jours, il peut encore jouer la gagne"
Et si Roger Federer est aujourd'hui âgé de 36 ans et préfère se préserver, Forget pense qu'il ne peut s'agir d'une excuse, et ne cache pas une pointe d'agacement devant cette situation. "Les fans, les jeunes enfants sont tristes de ne pas voir Federer jouer toute une partie de la saison. Il est numéro 2 mondial, et il était encore numéro 1 il y a peu, donc on ne peut pas parler d'un joueur à la retraite ou fatigué physiquement, il vient de remporter le dernier tournoi du Grand Chelem (en Australie). Il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde sur terre battue. S'il s'entraîne 15 jours et qu'il vient à Roland-Garros, il peut jouer la gagne encore. Donc oui, c'est frustrant."