RMC Sport

Roland-Garros : Gasquet devra revenir

-

- - AFP

Retrouvez les résultats de la cinquième journée de Roland-Garros. Rafael Nadal, Andy Murray et Novak Djokovic se sont qualifiés pour le 3e tour. C'est passé aussi pour Serena Williams et Kristina Mladenovic. Jérémy Chardy a sorti John Isner. Richard Gasquet terminera son match face à Carlos Berlocq ce vendredi (2-2).

21h25 : C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci d'avoir suivi cette 5e journée de Roland-Garros en notre compagnie. Pour rappel, Novak Djokovic, Andy Murray, Rafael Nadal et Jérémy Chardy se sont qualifiés pour le 3e tour. C'est passé aussi pour Serena Williams et Kristina Mladenovic. Richard Gaquet reviendra ce vendredi pour terminer son match face à l'Argentin Carlos Berlocq (2 sets partout). 

21h20 : Berlocq égalise, la rencontre arrêtée par la nuit

Carlos Berlocq remporte le quatrième set contre Richard Gasquet (6-4). Dans la foulée, l'arbitre décrète l'arrêt de la rencontre à cause de la nuit tombante. Le duel reprendra demain entre les deux joueurs, qui disputeront un cinquième set.

20h32 : Gasquet passe devant

Richard Gasquet remporte la troisième manche (6-1) et mène désormais deux sets à un face à Carlos Berlocq. 

20h15 : Mladenovic poursuit sa route

Kristina Mladenovic se qualifie pour le 3e tour. La Française s'impose en deux sets contre la joueuse du Monténégro Danka Kovinic (6-3, 7-5). 

19h47 : Gasquet égalise à 1-1

Richard Gasquet revient dans le match face à Carlos Berlocq. Le Biterrois remporte le deuxième set (6-4) et recolle à une manche partout. 

19h38 : Mladenovic prend la main

Kristina Mladenovic remporte le premier set face à Danka Kovinic sur le Central (6-3)

19h25 : Clément : « Nadal est embuscade »

Arnaud Clément, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, estime que Rafael Nadal, qualifié pour le 3e tour, peut remporter cette édition 2015 de Roland-Garros : « Je crois que personne ne l’a enterré. Simplement, cette année c’est Djokovic le favori de Roland Garros mais non Nadal n’est pas enterré. Nadal, il est là. Il est juste derrière, il est en embuscade. Il sera extrêmement dur à battre pour n’importe qui. Il a des ressources incroyables. Et puis, il nous a surpris à maintes reprises durant sa carrière. Il est capable de nous surprendre de nouveau. »

-
- © -

19h13 : Ça part mal pour Gasquet

Richard Gasquet vient de concéder la première manche face à l'Argentin Carlos Berlocq (6-3). 

19h04 : Chardy sort Isner !

Jérémy Chardy se qualifie pour le 3e tour en dominant l'Américain John Isner en quatre sets (6-4, 4-6, 6-3, 6-3). 

18h59 : Mladenovic sur le Central

Kristina Mladenovic débute sa rencontre face à la joueuse du Monténégro Danka Kovinic sur le Philippe-Chatrier. 

18h43 : Santoro met un kilt pour interviewer Murray

Fabrice Santoro a mis un kilt pour interviewer l'Ecossais Andy Murray sur le court Philippe-Chatrier après sa victoire contre Joao Souza.

18h35 : Murray tient sa qualification

Andy Murray se qualifie pour le 3e tour en battant le Portugais Joao Souza en quatre sets (6-2, 4-6, 6-4, 6-1). 

18h29 : Gasquet sur le court

Richard Gasquet entame son match face à l'Argentin Carlos Berlocq sur le Suzan Lenglen.

18h27 : Chardy se relance

Jérémy Chardy reprend l'avantage dans son match face à John Isner. Le Français empoche le 3e set (6-3) et mène désormais 2 sets à 1 face à l'Américain.

18h11 : Murray reprend la main

Andy Murray remporte le troisième set face au Portugais Joao Souza (6-4). Le Britannique mène désormais deux manches à une. 

18h03 : Le salut à Zlatan

Dès la fin de son match, Novak Djokovic vient saluer Zlatan Ibrahimovic en tribunes. L'accolade est appuyée entre le n°1 mondial et la star du PSG.

18h01 : Djokovic valide son ticket

Novak Djokovic se qualifie logiquement pour le 3e tour de Roland-Garros. Le Serbe s'impose finalement en trois sets face au Luxembourgeois Gilles Muller (6-1, 6-4, 6-4). 

17h46 : Chardy se fait rependre

Jérémy Chardy concède la deuxième manche face à John Isner (6-4). Les deux joueurs sont à égalité 1 set partout sur le court n°1

17h37 : Benneteau : « Nadal monte vraiment en puissance »

Julien Benneteau, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que Rafael Nadal est de mieux en mieux depuis le début du tournoi : « Ça va très bien pour Nadal. Je suis allé me placer en tribunes pour regarder son match. J’ai trouvé qu’en coup-droit, ça faisait très longtemps qu’il n’avait pas mis autant d’intensité. Ça faisait aussi très longtemps qu’il n’avait pas lâché son coup-droit, qui est son arme favorite ici à Roland-Garros. Il y avait Cédric Pioline derrière moi, je lui ai demandé son avis comme il a beaucoup d’expérience, et il était assez d’accord avec moi. On sent qu’il tape plus fort qu’il y a deux semaines, j’ai l’impression qu’il monte vraiment en puissance. En plus au troisième tour, il jouera Kuznetsov donc ça va aller tranquillement, et il va arriver sur Djokovic en quarts comme prévu. »

-
- © AFP

17h28 : Murray dans le dur 

Andy Murray est en difficulté face à Joao Souza sur le Central. Après avoir remporté la première manche, le Britannique cède le deuxième set au Portugais (6-4). 

17h24 : Djokovic fait le trou

Novak Djokovic mène désormais deux sets à 0 face au Luxembourgeois Gilles Müller (6-1, 6-4). 

17h18 : Chardy se lance parfaitement

Jérémy Chardy remporte le premier set face à l'Américain John Isner (6-4). 

-
- © AFP

16h45 : Murray débute bien

Andy Murray remporte le premier set de son match face au Portugais Joao Souza (6-2). 

16h42 : Chardy fait son apparition

Jérémy Chardy débute son match face à l'Américain John Isner sur le court n°1. 

16h39 : Djokovic en démonstration

Novak Djokovic se balade sur le Lenglen. Sous les yeux de Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG et d'Alain Boghossian, champion du monde 1998, le n°1 mondial domine largement le Luxembourgeois Gilles Müller. Il mène un set à zéro (6-1). 

16h22 : Zlatan et sa femme en tribunes

Zlatan Ibrahimovic est présent dans les gradins du Suzan Lenglen. A deux jours de la finale de la Coupe de France face à Auxerre (Ligue 2), l'attaquant du PSG est venue avec sa femme Helena Seger pour assister au match de Novak Djokovic.

16h15 : Djokovic est sur le court

Novak Djokovic débute sa rencontre face au Luxembourgeois Gilles Müller sur le Suzan Lenglen.

-
- © AFP

16h01 : C'est parti pour Murray

Andy Murray débute son match sur le Central face au Portugais Joao Souza. 

15h54 : Ça passe pour Serena Williams

Serena Williams se qualifie pour le 3e tour en battant l'Allemande Anna-Lena Friedsam (5-7, 6-3, 6-3). 

-
- © AFP

15h42 : Nadal qualifié sans trembler

Rafael Nadal s’est facilement qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros en battant son compatriote Nicolas Almagro (6-4, 6-3, 6-1). Au prochain match, l’Espagnol, tête de série n°6, affrontera soit Kuznetsov, soit Melzer.

15h27 : Nadal déroule

Maintenant qu'il mène deux sets à rien, Rafael Nadal déroule face à son compatriote Nicolas Almagro. Déjà 4-0 dans la troisième manche.

15h17 : Williams recolle à un set partout

Ça va mieux pour Serena Williams sur le Lenglen : après avoir perdu la première manche 7-5, la n°1 mondiale empoche la deuxième 6-3 face à Friedsam.

15h10 : Et de deux pour Nadal !

Almagro a beau tout tenter, Nadal est dans un grand jour et mène désormais deux sets à zéro face à son compatriote espagnol (6-4, 6-3).

15h05 : Schiavone l'a fait !

3h50 de match, ce qui en fait le troisième plus long de l'histoire du tableau féminin de Roland-Garros. Et au bout du bout, en réalisant des coups somptueux, Francesca Schiavone a triomphé de Svetlana Kuznetsova (6-7, 7-5, 10-8). 

14h50 : Schiavone en feu !

Un de ses passings a même arraché un sourire à l'arbitre de chaise. Francesca Schiavone semble invincible ce jeudi. A chaque fois, l'Italienne revient de l'enfer face à Kuznetsova. 8-8 dans le troisième set.

14h38 : Serena Williams laisse filer un set

Visiblement pas dans un bon jour, Serena Williams laisse filer la première manche 7-5 face à Friedsam, modeste 103e mondiale. Rappelons que la n°1 mondiale est pour l'instant invaincue cette année.

14h33 : Match incroyable sur le Court n°1

Déjà plus de 3h15 de match et Francesca Schiavone trouve encore la force de sauver une balle de match ! Ce match face à Svetlana Kuznetsova est tout simplement incroyable. Les deux joueuses se rendent coup pour coup. 7-6 pour la Russe en première manche, 7-5 pour l'Italienne dans la deuxième, 6-6 dans le troisième set.

14h18 - Ysern : « On attend notre permis de construire »

Gilbert Ysern, directeur du tournoi de Roland-Garros, a dit son agacement concernant la décision du Conseil de Paris, qui demande une nouvelle étude pour le projet d’extension : « C’est fatiguant, c’est frustrant puis je pense que Roland Garos mériterait une tout autre considération que ce qu’on voit en ce moment où, effectivement, on est l’otage de ces jeux politiciens qui ne sont pas très glorieux. Ça fait cinq ans qu’on suit toutes les procédures. En ce qui nous concerne, on a franchi toutes les étapes du parcours du combattant sur le terrain administratif et juridique. On attend notre permis de construire tout simplement : la balle n’est pas dans notre camp, ce n’est pas nous qui allons signer nos permis de construire. On attend qu’il nous le soit délivré et je veux croire que c’est imminent. »

14h13 : Nadal prend le set

Premier set pour Rafael Nadal face à son compatriote Nicolas Almagro (6-4). Mais attention, ce dernier montre de belles choses et semble en mesure de gêner le n°7 mondial.

14h05 : Mayer-Cilic au troisième tour

Vainqueur du Polonais Jerzy Janowicz (6-4, 6-4, 6-7, 6-1), Leonardo Mayer s'est qualifié pour le troisième tour. L'Argentin, tête de série n°23, retrouvera Marin Cilic, tête de série n°9 et tombeur de l'Italien Arnaboldi (7-6, 6-1, 6-1).

13h56 : Serena Williams de retour sur le court

Serena Williams affronte l'Allemande Anna-Lena Friedsam sur le court Suzanne-Lenglen. L'Américaine est au service.

13h49 : Andujar rejoint Tsonga

Pablo Andujar ne s'est pas levé pour rien : l'Espagnol a aligné quatre jeux pour sortir vainqueur de son duel en cinq sets et deux jours face à Kohlschreiber, tête de série n°22 (6-1, 7-6, 3-6, 3-6, 6-4). Il affrontera Jo-Wilfried Tsonga au troisième tour.

13h40 : Petkovic jouera Errani

Vainqueur de Dominguez Lino en trois sets (4-6, 6-4, 6-4), Andrea Petkovic rejoint Sara Errani au troisième tour.

13h32 : Nadal affronte Almagro

Duel 100% espagnol sur le Central entre Rafael Nadal, n°7 mondial, et Nicolas Almagro.

13h28 : Errani qualifiée

Après un premier set ultra simple, Sara Errani a cédé la deuxième manche à son adversaire, l'Allemande Witthoeft. Mais l'Italienne, tête de série n°17, a remporté la troisième (6-3, 4-6, 6-2), pour se qualifier pour le troisième tour.

13h00 : Wozniacki déjà dehors

La tête de série n°5 ne disputera même pas le troisième tour de Roland-Garros : la Danoise Caroline Wozniacki s'est lourdement inclinée face à l'Allemande Julia Goerges (6-4, 7-6).

12h52 : Nishikori qualifié sans jouer pour les 8e de finale

Kei Nishikori aura quelques jours de repos supplémentaires. Le Japonais bénéficie de l'abandon de Benjamin Becker, qu'il devait affronter au troisième tour, pour cause de blessure à l'épaule. Nishikori est donc qualifié pour les 8e de finale.

12h47 : Kuznetsova, un set en 1h22

Match marathon sur le court n°1 entre Francesca Schiavone et Svetlana Kuznetsova : l'Italienne et la Russie se rendent coup pour coup. Le premier set a tout de même duré... 1h22 ! Et avantage à Kuznetsova, qui empoche le tie-break 13-11.

12h44 : Monfils et son « match piège »

Qualifié dans la douleur face à Diego Schwartzman mercredi, Gaël Monfils se frottera à l’Uruguayen Pablo Cuevas vendredi, pour son troisième tour de ce Roland-Garros. « C’est un match piège, complètement, admet le Français. C’est quelqu’un qui joue très bien, qui n’est pas forcement connu du grand publique, qui a gagné des titres sur terre battue cette année et l’année dernière. Je le connais depuis que j’ai 15 ans et demi puisque j’ai joué contre lui en coupe du monde des moins de 16 ans à La Baule. C’était notre premier match, on avait fait un match en trois sets. Là maintenant à Roland, ça peut être du cinq donc on va essayer de faire une bonne partie. »

12h35 : Cilic accélère

7-6, 6-1, 3-0 désormais pour Marin Cilic face à Arnaboldi. Le Croate, en difficulté dans le premier set, est passé à la vitesse supérieure.

12h09 : Cilic s'en sort

Que ce fut dur mais Marin Cilic empoche finalement la première manche face à Arnaboldi 7-6. Et derrière, le Croate breake d'entrée en début de deuxième set.

12h01 : Wozniacki en danger

Aura-t-on encore le droit à une surprise dans le tableau féminin ? Caroline Wozniacki, n°5 mondiale, est menée un set à zéro (6-4) par l'Allemande Julia Goerges, 68e au classement WTA.

11h52 : Errani déroule

Et sinon, Sara Errani va bien, merci. L'Italienne est en mode rouleau compresseur face à l'Allemande Carina Witthoeft. La 17e au classement WTA vient d'empocher la première manche 6-3.

11h46 : Arnaboldi malmène Cilic

Marin Cilic est en difficulté sur le court n°2. Le Croate ne parvient pas à prendre l'ascendant sur Andrea Arnaboldi, modeste 188e mondial. 5-5 dans la première manche.

11h35 : Schiavone sur courant alternatif

Francesca Schiavone, vainqueur du tournoi en 2010, alterne le bon et le moins bon sur le court n°1. Alors qu'elle avait breaké pour mener 3-1, l'Italienne est désormais menée 4-3 par Kuznetsova, sacrée Porte d'Auteuil en 2009.

11h15 : C'est parti !

Les matches ont débuté sur tous les courts, peu après 11h. Pas encore de Français en lice mais un Cilic en quête de repères sur le court n°2, face à l'Italien Arnaboldi.

10h55 : Tout le programme du jour

Court Philippe-Chatrier

Julia Goerges (ALL) - Caroline Wozniacki (DAN/n°5)

Nicolas Almagro (ESP) - Rafael Nadal (ESP/n°6)

Andy Murray (GBR/n°3) - Joao Sousa (POR)

Danka Kovinic (MNE) - Kristina Mladenovic (FRA)

Court Suzanne-Lenglen

Petra Kvitova (RTC/n°4) - Silvia Soler-Espinosa (ESP)

Serena Williams (USA/n°1) - Anna-Lena Friedsam (ALL)

Novak Djokovic (SER/n°1) - Gilles Muller (LUX) 

Richard Gasquet (FRA/n°20) - Carlos Berlocq (ARG)

Court 1

Francesca Schiavone (ITA) - Svetlana Kuznetsova (RUS/n°18)

Lucie Hradecka (RTC) - Victoria Azarenka (BLR/n°27)

Jérémy Chardy (FRA) - John Isner (USA/n°16)

Daniel Gimeno-Traver (ESP) - David Ferrer (ESP/n°7)

Court 2

Marin Cilic (CRO/n°9) - Andrea Arnaboldi (ITA)

Karolina Pliskova (RTC/n°12) - Andreea Mitu (ROU)

Borna Coric (CRO) - Tommy Robredo (ESP/n°18)

Zarina Diyas (KAZ/n°32) - Alison Van Uytvanck (BEL)

Court 3

Carina Witthoeft (ALL) - Sara Errani (ITA/n°17)

Philipp Kohlschreiber (ALL/n°22) - Pablo Andujar , interrompu à 1-6, 6-7[5], 6-3, 6-3, 4-2

David Goffin (BEL/n°17) - Santiago Giraldo (COL)

Jack Sock (USA) - Pablo Carreno Busta (ESP)

Court 5

Sesil Karatantcheva (BUL) - Irina Falconi (USA)

Ana Konjuh (CRO) - Irina-Camelia Begu (ROU/n°30)

Court 6

Andrea Petkovic (ALL/n°10) - Lourdes Dominguez Lino (ESP)

Jurgen Melzer (AUT) - Andrey Kuznetsov (RUS)

Timea Bacsinszky (SUI/n°23) - Tereza Smitkova (RTC)

Yen-Hsun Lu (TPE) - Kevin Anderson (AFS/n°15)

Court 7

Thanasi Kokkinakis (AUS) - Bernard Tomic (AUS/n°27)

Belinda Bencic (SUI) - Madison Keys (USA/n°16)

Heather Watson (GBR) - Sloane Stephens (USA)

Court 17

Jerzy Janowicz (POL) - Leonardo Mayer (ARG/n°23) 0-1 Tsvetana Pironkova (BUL) - Denisa Allertova (RTC) 0-0 Viktor Troicki (SER/n°31) - Simone Bolelli (ITA) 3-1

10h50 : Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la cinquième journée de Roland-Garros. Trois Français sur les courts aujourd'hui : Kristina Mladenovic, Richard Gasquet et Jérémy Chardy, qui disputent tous trois leur deuxième tour. Egalement en lice, Andy Murray et Novak Djokovic.