
Roland-Garros: Forget ravi de l’ouverture du court Simonne-Mathieu
L’inauguration du court Simonne-Mathieu a créé une forte émulation autour de Roland-Garros ce jeudi. Symbole de la fin des travaux qui ont chamboulé le complexe de la porte d’Auteuil, cette nouvelle enceinte offre une nouvelle capacité d’accueil de 5.000 places au tournoi parisien. Le directeur du tournoi, Guy Forget, n'a pas caché pas sa satisfaction dans Breaking Sport sur RMC Sport ce jeudi.
"Beaucoup d'émotions"
"C’est beaucoup d’émotions. Depuis une dizaine d’années, on parle de l’agrandissement de ce stade Roland-Garros, de ce court qui a fait beaucoup de polémiques, qui est situé dans le jardin des serres d’Auteuil, a rappelé Forget. Je crois que le pari de l’architecte a été réussi aujourd’hui, d’intégrer ce court de 5.000 places entouré de plantes tropicales."
Une construction qui répond à la concurrence proposée par les autres tournois. "Je peux dire avec fierté que tous les fans qui viendront à Roland-Garros pourront constater l’évolution de ce stade", se félicite Forget. Ils n’en attendent pas moins.
Les explications de Guy Forget sont à retrouver en intégralité dans la vidéo ci-dessus.