
Roland-Garros: Ferro attend un signe pour avoir un équipementier

Fiona Ferro - AFP
Cinquante-et-un jours après son dernier match officiel, Fiona Ferro, 49e mondiale, a franchi le premier tour de Roland-Garros ce mardi en dominant l’Anglaise Heather Watson en deux manches (7-6, 6-4). Un succès précieux. Car la Française s’était blessée lors de son tournoi victorieux à Palerme. Et elle n’a pu prendre part à la tournée américaine, ni même aux tournois sur terre battue de Rome ou de Strasbourg.
"En fait, j’ai eu un oedème à la côte, a-t-elle expliqué. Ca fait seulement deux, trois semaines que je peux rejouer. Je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie par rapport à cela. Je n'ai pas été confrontée aux émotions des matchs ces six, sept dernières semaines. Ce n'est pas facile mais j'ai réussi à rester calme quand je ratais mes deux balles de set au premier, mais j'ai fait un bon tie-break. J'étais constante à ce niveau sur les émotions tout au long du match. Je suis plutôt contente de cela. Après, au niveau du jeu, c'est sûr que cela peut être mieux, il y a certaines choses à améliorer mais cela tombe bien puisque je vais avoir l'occasion de le faire au prochain match."
"Je ne le vis pas forcément mal, j'ai de quoi m'habiller"
Jeudi, Fiona Ferro défiera la Kazakhe Elena Rybakina, tête de série n°15. Curiosité: top 50 et numéro 3 française, elle ne possède pas de contrat équipementier. "Je me dis juste que c'est une question de temps avant que j'en ai un, qu'il faut que je joue encore mieux peut-être pour que les marques s'intéressent à moi. Après, je ne le vis pas forcément mal, j'ai de quoi m'habiller. Je n'ai rien d'autre à dire par rapport à cela."
Fin 2017, Alizé Cornet avait été lâchée brutalement par la marque au crocodile. Mais elle avait retrouvé illico un partenaire italien. En 2010, Marion Bartoli avait révélé qu’elle était obligée de se fournir dans des magasins grands public. "Les gens ont parfois du mal à le croire quand ils me voient acheter mes vêtements et mes chaussures dans les magasins, racontait alors la Française. Je ne suis probablement pas assez blonde, pas assez grande et pas assez mince."