RMC Sport

Roland-Garros en direct: Benoît Paire sereinement qualifié pour le deuxième tour

Benoît Paire

Benoît Paire - AFP

Roland-Garros commence ce dimanche, plus de 4 mois après son lancement initialement prévu. Décalé en raison de l'épidémie de coronavirus, le tournoi du Grand Chelem parisien est confronté à de nombreuses contraintes. Dont la jauge de spectateurs, qui n'excédera pas 1 000 personnes par jour. Mais place au sport désormais avec le début du Premier Tour à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

[21h46]

C'est terminé pour cette 1re journée!

En 2h06 de jeu, l'Allemand Alexander Zverev, 7e joueur mondial et tête de série n°6, a battu l'Autrichien Dennis Novak, 91e joueur mondial, en trois manches (7-5, 6-2, 6-4) et 2h06 de jeu, au premier tour de Roland-Garros. Il s'agissait du dernier match de cette première journée!

[21h35]

Le match de Moutet interrompu par la pluie

Le match du premier tour de Roland-Garros entre le Français Corentin Moutet et l'Italien Lorenzo Giustino a été interrompu par la pluie dimanche soir au 3e set et reprendra lundi matin. Le Français a remporté la première manche (6-0) et l'Italien la deuxième au tie-break (7-6, 9-7) pour mener 4-3 dans le troisième, au bout de quasiment deux heures de jeu. Le vainqueur de ce match sera opposé au redoutable Argentin Diego Schwartzman, finaliste à Rome après avoir fait tomber le roi de la terre battue Rafael Nadal et qui n'a laissé que 4 jeux au Serbe Miomir Kecmanovic (6-0, 6-1, 6-3) pour son entrée dans le tournoi parisien.

[20h04]

La petite prodige Gauff qualifiée

Âgée de seulement 16 ans, l'Américaine Cori Gauff, 51e joueuse mondiale, s'est offert le scalp de la Britannique Johanna Konta, 13e joueuse mondiale et tête de série n°9, au premier tour de Roland-Garros, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h43 de jeu.

[19h19]

Wawrinka expéditif

En seulement 1h40 de jeu, Stan Wawrinka, 17e joueur mondial et tête de série n°16, a éliminé Andy Murray, 111e joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, en trois manches (6-1, 6-3, 6-2), au premier tour de Roland-Garros.

[18h57]

Paire déplore l'absence de public

Visiblement fatigué mentalement au micro de France Télévisions, le n°2 français a expliqué que sa victoire "manquait de saveur" sans spectateurs ni proches en tribune. "Ce qui me manque le plus, c'est le public", a-t-il ajouté.

[18h55]

L'adversaire de Paire

Le Français a un tableau ouvert. Au prochain tour, il affrontera l'Argentin Federico Coria, 98e joueur mondial, qui est venu à bout du Taïwanais Jason Jung aujourd'hui: 7-5, 7-6 [6], 7-6 [3].

[18h50]

Benoît Paire qualifié tranquille pour le second tour

Malgré une préparation tronquée par les contrôles positifs au coronavirus, Benoît Paire, tête de série n°23, est bien entré dans son Roland-Garros. Il a disposé facilement du Sud-Coréen Son-Woo Kwon, 7-5, 6-4, 6-3 pour se qualifier pour le second tour.

[18h48]

Deux manches à rien pour Wawrinka

L'Helvète ne tremble pas et empoche le deuxième set sans offrir d'opportunités à Murray, 6-3.

[18h47]

Paire à un jeu du match

Cette fois, Paire conserve son service et concrétise son avantage. Il mène désormais 5-3 et pourrait conclure sur le service du Coréen.

[18h42]

Paire breake encore

Le Français n'a pas laissé de répit à Kwon, le breakant à nouveau. Il mène 4-3 dans le troisième set et est à deux jeux seulement du match.

[18h40]

Wawrinka accélère

Le Suisse déroule à nouveau. Il ajuste Andy Murray, qui parait nettement en dessous physiquement. Le voilà devant, 5-2 dans la deuxième manche.

[18h38]

Paire lâche du lest

Sur le court Simone-Mathieu, Benoît Paire vient de perdre un peu de son avance. Kwon a débreaké dans le troisième set et est revenu à 3-3.

[18h28]

Murray s'est ressaisi

Le Britannique est mieux rentré dans son deuxième set et est parvenu à aligner deux jeux de service, débordant enfin Wawrinka sur certains points. 2-2.

[18h25]

Cecchinato renverse De Minaur

Demi-finaliste surprise de Roland-Garros en 2018, retombé à la 110e place mondiale, l'Italien Marco Cecchinato vient de passer le premier tour. Il a parfaitement contenu l'Australien Alex de Minaur, pourtant tête de série n°25: 7-6 [9], 6-4, 6-0.

[18h20]

Nouveau break pour Paire

Le Français a visiblement trouvé la clé face au service de Kwon. Dès le premier jeu du troisième set, il parvient à breaker le Coréen et mène déjà 2-0.

[18h16]

Wawrinka sans pitié avec Murray

Le Suisse se balade pour l'instant dans le premier set face à un Britannique dépassé. Il empoche la manche, 6-1.

[18h12]

C'est terminé pour Hoang

À son tour, Antoine Hoang passe à la trappe. L'Allemand Dominik Koepfer en est venu à bout du Français sans surprise, en quatre sets: 6-2, 3-6, 6-1, 6-1.

[18h09]

Paire enchaîne

Deuxième set pour Paire face à Kwon. Le 25e joueur mondial s'adjuge la manche 6-4, après avoir pris trois fois le service adverse.

[18h03]

Cruelle défaite pour Chardy

Il a mené deux sets à rien, raté une balle de match et s'incline au bout de 4h30 d'un match éreintant. Jérémy Chardy a rendu les armes face à Jurij Rodionov, 3-6, 4-6, 7-6 [8], 6-4, 10-8. Il aura fallu sept balles de match au qualifié autrichien pour conclure.

[18h01]

Et de six balles de matchs

C'était du tout cuit, mais la balle de Rodionov a accroché le filet... 40-40 à nouveau, déjà 4h30 de combat.

[17h57]

Cinquième balle de match sauvée

Il ne se laissera pas mourir! Chardy sauve une nouvelle fois une balle de match contre lui. Il est vraiment sur un fil dans ce 18e jeu, 40-40.

[17h54]

Aïe, le service perdu pour Chardy

Ça fait 77 minutes que le cinquième set dure et Rodionov reprend l'avantage. L'Autrichien profite des fautes directes de Chardy pour breaker. 9-8, il va à nouveau servir pour le match...

[17h52]

Des nouvelles de Paire

Loin du marathon auquel s'adonne son compatriote à quelques mètres de là, Paire mène tranquillement sa barque. Il mène toujours un set à zéro et vient de breaker dans la deuxième manche.

[17h49]

Chardy tient bon

Le Français est de plus en plus rassurant sur ces dernières minutes et mouline de moins en moins pour conserver sa mise en jeu. Il mène maintenant 8-7, service de son adversaire à suivre, il s'agirait de conclure.

[17h47]

Hoang craque

Sur le court n°13, Antoine Hoang vient de concéder le troisième set, assez lourdement. Il est désormais mené 6-2, 3-6, 6-1 par Dominik Köpfer.

[17h44]

7-7 entre Chardy et Rodionov

Rodionov conserve son service, malgré sa frustration affichée, et recolle à 7 partout. Cela peut durer comme ça encore un moment...

[17h41]

Wawrinka-Murray vient de démarrer!

C'est la plus grosse affiche de la journée, entre anciens vainqueurs de Grand Chelem. Le Britannique Andy Murray, 111e joueur mondial, affronte Stan Wawrinka, tête de série n°16. Quoiqu'il arrive, Roland-Garros va perdre une de ses mascottes.

[17h38]

Chardy prend les devants

On n'arrive plus à savoir combien de vies possède Jérémy Chardy. Cette fois, pas de balles de matchs, mais le Français sauve une balle de break, crie sa joie et gagne le treizième jeu. 7-6, Rodionov en jette sa raquette de colère.

[17h31]

Chardy recolle une nouvelle fois au score

Ce match entre Chardy et Rodionov vire au thriller. Après une nouvelle balle de match sauvée, le Français parvient à prendre la mise en jeu de l'Autrichien. Le voilà de retour à 6-6. Les deux joueurs ont raté leurs occasions de tuer la rencontre.

[17h29]

Nouvelle balle de match sauvée par Chardy

Que c'est dur pour Chardy, qui s'en sort grâce à un smash miraculeux. Le Français efface sa troisième balle de match contre lui.

[17h26]

Tout est à refaire pour Chardy

Le Français vient à nouveau de perdre son engagement. Rodionov mène 6-5 et sert à nouveau pour le match.

[17h23]

Hoang aussi sur le court

Un autre Français fait son entrée dans le tournoi aujourd'hui: Antoine Hoang. Le 129e joueur mondial est opposé à l'Allemand Dominik Koepfer. Pour l'instant, les débats sont équilibrés: après avoir perdu le premier set 2-6, le Varois prend la seconde manche, 6-3.

[17h22]

Premier set pour Paire

Pendant ce temps, Benoît Paire est très bien dans son match face à Kwon. Le Français vient de remporter le premier set, 7-5.

[17h20]

Et Chardy débreake

Il s'en est finalement sorti! Rodionov n'a réussi à conclure aucune balle de match et Chardy parvient à débreak. 5-5 désormais, tout reste ouvert. 

[17h18]

C'est chaud pour Chardy

Mené 5-4 dans le cinquième set, le Français vient de sauver deux balles de match face à Rodionov. L'Autrichien a toujours le gain du match au bout de son service.

[17h15]

Superbe réaction et qualification pour Garcia

Face à une adversaire mieux classée qu'elle et qui l'a poussée dans ses retranchements, Carolina Garcia s'en sort grâce à un superbe dernier jeu et élimine Anett Kontaveit, 6-4, 3-6, 6-4. La Française est au second tour.

[17h13]

Deux balles de match pour Garcia

Le maigre public du central pousse derrière une Garcia autoritaire, qui malmène complètement Kontaveit dans cette fin de match. 4-5, 15-40.

[17h11]

Chardy acculé

Pendant ce temps, Chardy est plus que jamais au bord du précipice. Le Français est maintenant mené 5-3 dans le dernier set par Rodionov.

[17h09]

Cette fois, ça tient!

Et voilà, Garcia conserve enfin son service et passe devant pour la première fois depuis bien longtemps. La Française mène 5-4 et met Kontaveit sous pression.

[17h07]

Et rebelote

Cette fois, c'est Garcia, très convaincante au retour, qui parvient à arracher le débreak. Retour à égalité, 4-4.

[17h02]

... Qui reperd son service aussitôt

Aucune des deux joueuses ne parvient à assurer ses jeux de service. Cette fois, c'est Garcia qui prend trop de risques sur un revers et laisse Kontaveit reprendre la main. 4-3.

[16h57]

Le débreak pour Garcia!

La Française se ressaisit en championne. Profitant de la fébrilité de Kontaveit sur sa mise en jeu, elle parvient à reprendre le service de l'Estonienne pour recoller à 3-3.

[16h51]

Ça sent mauvais aussi pour Chardy

Alors qu'il a eu une balle de match dans le troisième set, le Palois s'est complètement étiolé. Dans le cinquième set, il a perdu son service d'entrée et est mené 3-1.

[16h48]

Garcia en train de céder

La troisième manche démarre sur le même schéma que la deuxième. Kontaveit vient de s'octroyer le service de Garcia, la forçant à courir après le score. L'Estonienne mène 3-1.

[16h45]

Nishikori passe au forceps

Kei Nishikori sera au second tour, après un long combat contre Daniel Evans. Alors que les rapports de force n'ont cessé de s'inverser entre les deux hommes, le Japonais s'est finalement imposé 1-6, 6-1, 7-6 [3], 1-6, 6-4.

[16h41]

Paire fait son entrée dans le tournoi

Benoît Paire, n°2 français, rentre sur le court. Plusieurs fois testé positif au coronavirus, il a finalement eu son contrôle négatif à temps pour disputer Roland-Garros. Tête de série n°23, il affronte le Sud-Coréen Soon-woo Kwon.

[16h38]

Chardy contraint au cinquième set

Logiquement, Chardy doit concéder le quatrième set, 6-4. Le Français va devoir batailler jusqu'au bout pour sortir Rodionov. 

[16h32]

Kontaveit recolle à 1 partout

C'est désormais chose faite. Kontaveit a repris du poil de la bête et a logiquement remporté le deuxième set, 6-3. Elle et Garcia vont disputer un troisième set décisif.

[16h25]

Garcia dos au mur dans le deuxième set

La Française n'arrive pas à débreaker Kontaveit et le temps joue contre elle. 5-2 pour l'Estonienne.

[16h19]

Rien ne va plus pour Chardy

Après sa balle de match ratée, Chardy est déjà mal embarqué dans le quatrième set. Le Français a perdu sa mise en jeu et est mené 3-2 par Rodionov. 

[16h17]

Déjà fini pour Venus Williams

La septuple gagnante de Grand Chelem est déjà éliminée de Roland-Garros, après sa défaite contre Anna Schmiedlova, 6-4, 6-4. Sa cadette, Serena, rentre en lice demain.

[16h07]

Break contre Garcia

Kontaveit est de retour dans le deuxième set. L'Estonienne a breaké la Française et fait défiler les points. Sur un ace, elle porte déjà la marque à 4-1.

[16h00]

Quatrième set pour Chardy

Coup dur pour Jérémy Chardy. Après avoir raté une balle de match, le Palois est embarqué dans un quatrième set bourbier par Rodionov, qui remporte le tie-break et le set (7-6 [6]). 

[15h52]

Le premier set pour Garcia

Caroline Garcia conclut le travail, conserve son service et empoche le premier set, 6-4.

[15h48]

Tie-break pour Chardy

Chardy et Rodionov entament leur tie-break du troisième set, après que le Français ait servi pour le match. 

[15h43]

Le bon break pour Garcia

Caroline Garcia vient de trouver la faille! La Française prend le service de Kontaveit et mène 5-3 dans la première manche.

[15h40]

Chardy rate le coche

Scénario improbable: les deux joueurs viennent de perdre deux fois chacun leur service. Alors qu'il servait pour le match à 5-4, Chardy vient de rater une belle occasion de conclure.

[15h37]

Garcia et Kontaveit se neutralisent

Pour l'instant, les débats sont très équilibrés entre Garcia et Kontaveit. La Française et l'Estonienne se rendent coup pour coup et le score reste de parité: 3-3.

[15h30]

Venus Williams en difficulté

L'aînée des soeurs Williams, 40 ans, a beau être 76e joueuse mondiale, ce n'est jamais un tirage facile pour un premier tour. Pour l'instant, la Slovaque Anna Schmieldova la tient en respect: elle vient de remporter le premier set 6-4.

[15h22]

Isner écarte Benchetrit

C'est déjà fini pour Elliot Benchetrit. Nerveux, le Français a fracassé sa raquette sur le court lors du troisième set, sans que ce coup de sang ne lui permette de se relancer. Il a finalement été terrassé par le géant John Isner, 6-4, 6-1, 6-3.

[15h12]

Garcia entre en lice

La n°2 française Caroline Garcia, quart-de-finaliste en 2017, démarre son Roland-Garros sur le Chatrier. La Française est opposée à l'Estonienne Anett Kontaveit, tête de série n°17, qui l'a battu à Rome il y a quelques jours.

[15h06]

Moment creux pour Chardy

Entame de troisième manche un peu difficile pour Chardy, qui perd vite son service. Il rattrape heureusement aussitôt son déficit, en égalisant à 3-3.

[14h59]

Isner enchaîne

Tout va trop vite pour Benchetrit. Isner a déroulé dans le deuxième set, qu'il vient de remporter 6-1. 

[14h52]

Et de deux pour Chardy

Malgré son agacement à l'encontre de spectateurs un peu trop remuants, le Français poursuit son petit bonhomme de chemin face à Rodionov. Il vient de remporter le deuxième set, 6-4.

[14h47]

Halep s'en sort finalement facilement

Après avoir bataillé dans la première manche, Simona Halep s'est complètement ressaisie dans la deuxième et n'a fait qu'une bouchée de Sara Sorribes Tormo: 6-4, 6-0. La favorite du tournoi est au second tour.

[14h42]

Goffin: "Il y a quand même du vent qui rentre"

"C'étaient des conditions un peu spéciales, le terrain était resté très lourd et très humide, et il y avait une espèce d'humidité dans la salle avec le toit, comme il pleuvait encore à l'extérieur, et il faisait très froid", expliquait David Goffin, première victime sous le toit du central, éliminé par Jannik Sinner. "Il y a quand même du vent qui entre à l'intérieur, le toit n'est pas complètement fermé;"

[14h36]

Premier set pour Isner

Grâce à un break en fin de set et un service toujours solide, Isner remporte le premier set face à Benchetrit, 6-4.

[14h31]

Break d'entrée pour Halep

La tête de série n°1 est bien rentrée dans son deuxième set. Elle mène déjà 2-0, alors que son adversaire semble fatiguer.

[14h23]

Benchetrit face à Isner

Pendant ce temps, un autre Français est sur le court. Wild-card, Elliot Benchetrit a un gros morceau sur sa route: le géant américain John Isner, tête de série n°21. 4-4 pour l'instant dans le premier set entre les deux hommes.

[14h22]

Nishikori s'est refait

Le Japonais semble aller un peu mieux. Il vient d'infliger un violent 6-1 à Daniel Evans pour égaliser et mène désormais 3-0 dans la troisième manche. 

[14h15]

Halep arrache le premier set

Simona Halep s'en est finalement sortie, dans un premier set traquenard où elle a perdu par deux fois son service. La Roumaine s'adjuge la manche, 6-4.

[14h10]

Quelques premiers qualifiés connus

S.Korda (USA) bat A.Seppi (ITA) 6-2, 4-6, 6-3, 6-3
K.Kanepi (EST) bat M.Boukzova (RTC) 4-6, 6-4, 6-2
E.Mertens (BEL/n°16) bat M.Gasparyan (RUS) 6-2, 6-3 

A.Sharma (AUS) bat A.Blinkova (RUS) 6-3, 2-6, 7-5

[14h08]

Premier set pour Chardy

Après avoir sauvé deux balles de débreak, le Palois s'adjuge le premier set 6-3 et ne semble pas troublé par l'interruption.

[14h04]

Reprise sur le Lenglen

La pluie s'étant calmée, Jérémy Chardy est de retour sur le court. Il mène 5-3 dans le premier set face à Rodionov.

[13h59]

Débreak pour Halep

La Roumaine se relance finalement en débreakant dans la foulée. 4-3 pour Sorribes Tormo.

[13h57]

Halep déjà en difficulté

Décidément, rien ne se passe comme prévu sur le central. Halep souffre face à Sorribes Tormo et est rapidement mené 4-2 dans la première manche.

[13h51]

Des matchs de nouveau interrompus par la pluie

Jérémy Chardy et Jurij Rodionov rentrent au vestiaire. La pluie tombe trop fort sur le Lenglen pour leur permettre de continuer pour le moment.

[13h49]

Simona Halep sur le central

La Roumaine Simona Halep, tête de série n°1 et grande favorite de ce Roland-Garros fait son entrée sur le central, contre l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (70e).

[13h42]

Ca passe pour Bonzi!

Le premier Français à entrer en jeu dans ce Roland-Garros est aussi le premier à se qualifier au deuxième tour. Benjamin Bonzi, 226e joueur mondial, est venu à bout d'Emil Ruusuvuori, 92e, 6-2, 6-4, 4-6, 6-4.

[13h35]

Break au meilleur moment pour Bonzi

Profitant d'une faute directe évitable de son adversaire, Benjamin Bonzi a posé une option sur le second tour. Le Français mène 5-4 dans le quatrième set et va servir pour le match.

[13h30]

Ca part mal pour Nishikori

L'ancien n°4 mondial Kei Nishikori est opposé d'entrée à la tête de série n°32, l'Australien Daniel Evans. Mauvais départ pour le Japonais, qui concède le premier set 6-1.

[13h20]

Chardy fait son entrée

Jérémy Chardy est le deuxième Français à faire son entrée dans ce Roland-Garros. Le 64e joueur mondial, qui a déjà atteint deux fois la deuxième semaine Porte d'Auteuil, est opposé au qualifié autrichien Jurij Rodionov. 

[13h14]

Bonzi lâche un set

Ruusuvuori recolle à deux sets à un. Le Finlandais s'est octroyé le gain de la troisième manche, 6-4.

[13h13]

Des premiers résultats chez les femmes

M.Sakkari (GRE/n°20) bat A.Tomljanovic (AUS) 6-0, 5-7
E.Alexandrova (RUS/n°27) bat M.Inglis (AUS) 6-3, 6-3
K.Rakhimova (RUS) bat S.Rogers (USA) 6-2, 6-3 

[13h06]

Sinner crée la surprise et sort Goffin

Voilà la première sensation Porte d'Auteuil! Impressionnant de facilité, l'Italien Jannik Sinner, 74e mondial et 19 ans seulement, balaie David Goffin, 12e mondial en à peine deux heures: 7-5, 6-0, 6-3.

[13h01]

Azarenka première qualifiée

Et nous avons une première qualifiée pour le second tour! La finaliste du dernier US Open Victoria Azarenka, en rogne contre la météo, s'est complètement baladée face à Danka Kovinić et s'impose 6-1, 6-2.

[12h44]

Azarenka déroule

Après ses plaintes contre les conditions de jeu, Victoria Azarenka, qui figure parmi les favorites du tournoi féminin, est finalement bien rentrée dans son match face à Danka Kovinić. La tête de série n°10 mène 6-1, 2-1.

[12h40]

Nouveau break Sinner

La première surprise de ce Roland-Garros, qui pourrait en compter beaucoup, est bien partie pour avoir lieu sur le central. Dans le troisième set, Goffin a une nouvelle fois été breaké par Sinner et est mené 2-0.

[12h32]

La bulle pour Goffin...

Sombre dimanche pour David Goffin pour l'instant. Favori du premier match disputé sur le central de ce Roland-Garros, le Belge accumule les fautes directes et concède le deuxième set à Jannik Sinner, 6-0.

[12h23]

2-0 pour Bonzi!

Pourtant mené 0-40 sur son service, Benjamin Bonzi a aligné cinq points de rang pour s'adjuger le deuxième set (6-4). Le Français mène désormais deux sets à zéro face à Emil Ruusuvuori.

[12h22]

Goffin toujours malmené

Après avoir concédé la première manche face à Jannik Sinner, le Belge David Goffin, n°12 mondial, est toujours en difficulté dans le second set, où il est déjà mené 3-0.

[12h18]

Les matchs ont repris

Interrompue par la pluie plus tôt dans la matinée, la rencontre entre Victoria Azarenka et Danka Kovinić a repris, même si les conditions climatiques sont toujours loin d'être idéales. 

[12h04]

Bonzi sur sa lancée

Bien dans son match pour son entrée en lice dans son deuxième Roland-Garros, Benjamin Bonzi a breaké Emil Ruusuvuori dans le second set et mène désormais 6-2, 3-2, service à suivre.

[11h59]

Premier set Sinner

Devant une foule clairsemée dans le Philippe-Chatrier, Jannik Sinner empoche le premier set 7-5 face à David Goffin. Le jeune Italien fait belle impression. 

[11h49]

Premier set Bonzi

Benjamin Bonzi décroche le premier set, 6-2 face à Emil Ruusuvuori. Le Français surfe sur sa bonne dynamique, lui qui est issu des qualifications. L'Américain Sebastian Korda, fils de l'ancien champion Petr, est parti fort face à Seppi, 6-2 dans le premier set et breake dans le second, 2-0. 

[11h39]

Goffin debreake

Le Belge a tout de suite debreaké et a l'occasion de recoller à 4-4 sur son service. Pour le Français Benjamin Bonzi, c'est bien parti. Il mène 4-1 dans le premier set face à Emil Ruusuvuori. 

[11h27]

Azarenka râle 

Victoria Azarenka, tête de série numéro 10, râle des conditions météos et quitte le court face à Danka Kovinić. "Vous plaisantez, non? Que faisons-nous ici? Cela devient un peu ridicule, a dit la Biélorusse au juge-arbitre. Je ne vais pas m'asseoir ci parce que je vais être gelé. Il fait 8 degrés. Je vis en Floride, je suis habituée au temps chaud." La partie a été interrompue. La joueuse est partie aux vestiaires, provoquant l'arrêt. 

[11h17]

Goffin breaké 

Sinner breake Goffin sur le deuxième jeu de service du Belge et mène 3-1, service à suivre. L'Italien dicte l'échange en ce début de match. 

[11h11]

Premier Français en lice

Benjamin Bonzi, qui est passé par les qualifications, est le premier Français à jouer ce dimanche. Il affronte le Finlandais Emil Ruusuvuori sur le court numéro 13. Sinner a gagné le premier jeu sur son service de son côté sur son service face à Goffin. 

[11h09]

Conditions difficiles

Si Goffin et Sinner bénéficient du toit sur le Philippe-Chatrier, les conditions sont bien plus compliquées pour les autres joueurs. Beaucoup de vent, 11 degrés, loin d'être idéal en extérieur pour jouer au tennis.

[11h02]

Goffin et Sinner inaugurent le Philippe-Chatrier

L'échauffement commence sur le central entre l'Italien Jannin Sinner et le Belge David Goffin, tête de série numéro 11. Une belle affiche entre la jeune pépite de 19 ans d'un côté et l'expérimenté Goffin de l'autre. Le toit est fermé, les deux joueurs ont donc l'occasion d'inaugurer cette nouvelle configuration sur Roland-Garros. 

[10h36]

Le programme sur les principaux courts:

Court Philippe-Chatrier
Dès 11h.
J.Sinner (ITA) - D.Goffin (BEL/n°11)
S.Halep (ROU/n°1) - S.Sorribes Tormo (ESP)
A.Kontaveit (EST/n°17) - C.Garcia (FRA)
S.Wawrinka (SUI/n°16) - A.Murray (GBR)

Court Suzanne-Lenglen

Dès 11h.
V.Azarenka (BLR/n°10) - D.Kovinic (MTN)
J.Rodionov (AUT) - J.Chardy (FRA)
J.Konta (GBR/n°9) - C.Gauff (USA)
A.Zverev (ALL/n°6) - D.Novak (AUT)

Court Simonne-Mathieu

Dès 11h
M.Gasparyan (RUS) - E.Mertens (BEL/n°16)
Ak.Schmiedlova (SVQ) - V.Williams (USA)
B.Paire (FRA/n°23) - S.Kwon (CDS)
M.Kecmanovic (SER) - D.Schwartzman (AGR/n°12)

Court n°7

Dès 11h
M.Bouzkova (RCT) - K.Kanepi (EST)
E.Benchetrit (FRA) - J.Isner (USA)
B.Coric (CRO/n°24) - N.Gombos (SVQ)
A.Kalinskaya (RUS) - E.Bouchard (CAN)

[10h32]

Les conditions, les favoris, les chances françaises... les clés du tournoi

Le tableau principal de Roland-Garros débute ce dimanche. Dans un contexte sanitaire particulier, avec un nouveau toit sur le central, la 129e édition du Grand Chelem parisien est celle de toutes les inconnues. Pour tout savoir sur les conditions, les favoris et les chances françaises, c'est à lire ici. 

[10h31]

Un "son du silence" à la télévision

Face à l'impression de vide que laissera la jauge de 1.000 spectateurs autorisés par jour pour assister à Roland-Garros, France Télévisions devra s'adapter. Ce dimanche, Le Parisien indique que le diffuseur officiel du tournoi a trouvé une astuce avec le "son du silence", déjà utilisée lors de l'US Open. 

[10h24]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre la première journée de ce Roland-Garros 2020. Reporté fin septembre, le tournoi du Grand Chelem parisien commence enfin et s'annonce inédit en raison de l'épidémie de coronavirus. Seules 1 000 personnes auront la possibilité chaque jour d'assister aux rencontres pour rappel. Début des rencontres dès 11h avec douze Français au programme ce dimanche et une alléchante affiche entre Andy Murray et Stanilas Wawrinka en fin de journée.