RMC Sport

Roland-Garros: de la joie, mais aussi quelques regrets pour Gaston

Au lendemain de sa magnifique prestation face à Dominic Thiem à Roland-Garros, Hugo Gaston était invité ce lundi du Super Moscato Show, sur RMC. Satisfait de ce qu'il a montré face à l'Autrichien, le jeune Français reconnaît une petite déception liée à la défaite.

Il est, incontestablement, la révélation de l'édition 2020 de Roland-Garros. Capable de se hisser en huitièmes de finale du Grand Chelem parisien après avoir sorti Stan Wawrinka, le Français Hugo Gaston (20 ans) a finalement été battu dimanche par l'Autrichien Dominic Thiem, numéro 3 mondial, dans un mémorable match en cinq sets (6-4, 6-4, 5-7, 3-6, 6-3). Une rencontre suivie par cinq millions de téléspectateurs, que le Toulousain n'oubliera jamais. Même si, comme il l'a expliqué ce lundi dans le Super Moscato Show sur RMC, elle lui laisse de petits regrets...

>> Les podcasts du Super Moscato Show

"Je suis un compétiteur, quand je rentre sur le terrain c’est pour gagner"

"J’ai essayé de jouer point après point, de rester concentré sur moi, de ne pas trop regarder le score, a d'abord confié Gaston. Et c’est comme ça que je suis revenu petit à petit (à deux sets partout). Ce n’est vraiment pas passé loin dans le dernier set, j’ai eu des opportunités que je n’ai pas su saisir. Mais je reste content de ce que j’ai fait. Forcément il y a de la déception mais la joie vient en premier. Et oui, il y a un petit peu de regrets parce que j’avais la place de faire quelque chose. Même si ce que j’ai fait est beau, je suis un compétiteur, quand je rentre sur le terrain c’est pour gagner. Malheureusement ce n’est pas passé loin."

Faire jeu égal avec l'un des meilleurs tennismen du monde a en tout cas conforté le Français dans ses ambitions. "J'ai toujours rêvé de gagner un Grand Chelem, Roland-Garros en particulier, et d'être numéro 1 mondial, avoue-t-il. Ce sont des choses très compliquées mais je vais me battre pour cela."

Quant à sa nouvelle popularité, Hugo Gaston promet de ne pas y faire trop attention. "C’est un plaisir pour moi, j’ai toujours voulu être un sportif de haut niveau et quand on est un sportif de haut niveau on est connu, c’est quelque chose qu’on accepte, dit-il. Je vais peut-être être reconnu par les gens, mais je resterai moi-même."

CC