RMC Sport

Roland-Garros : cinq choses à savoir sur Myrtille Georges, la bonne surprise française de ce lundi

Tombeuse ce lundi de l’Américaine Christina McHale (6-7(7), 6-0, 6-3) au premier tour de Roland-Garros, Myrtille Georges, 203e joueuse mondiale, est la sensation française de ce début de quinzaine. Qui est cette jeune femme de 25 ans, opposée à la tête de série numéro 4 Garbine Muguruza au prochain tour ?

Elle a arrêté les études en terminale S

Originaire de Granville, Myrtille Georges a définitivement opté pour le tennis à 17 ans. Elle choisit d’arrêter les études alors qu’elle est en Terminale S, et rejoint Paris. « Le tennis prenait trop de temps. Il y a eu des galères. Des bons moments, raconte la jeune femme. On passe toutes par ce moment-là. Je pense que je n’avais pas la maturité avant. C’est pour ça que j’ai peut être mis plus de temps. Maintenant je suis bien dans ma tête, bien dans mon corps. »

60 000 euros… pour quitter l’Europe

Avec ce deuxième tour, Myrtille Georges, qui avait bénéficié d’une wild-card, est assurée d’empocher au moins 60 000 euros, soit quasiment la moitié de son prize money en carrière. Une somme qu’elle compte mettre à profit pour élargir sa palette de tournois. « Je vais m’en servir pour voyager dans les tournois. C’est une aide importante. Je n’ai pas un gros budget. Mes parents ne peuvent pas m’aider énormément, explique la 203e joueuse mondiale. C’est surtout pour voyager plus loin, faire des plus gros tournois, voyager hors de l’Europe. »

Elle a perdu 12 kilos

La blonde Myrtille dévoile une taille de guêpe. Ce physique, il a fallu le modeler. Après avoir longtemps travaillé la technique, la jeune femme s’est soumise à de grosses séances pour répondre physiquement aux exigences du plus haut niveau. « J’ai perdu 12 kilos, confie ainsi Myrtille. J’ai travaillé énormément. Ça commence à payer. » Des plaisirs simples Jeune femme de son temps, Myrtille aime les séries US « pour les filles » comme Pretty Little Liars. Elle avoue également un faible pour la cuisine et plus particulièrement les gâteaux dont elle fait profiter son entourage : « J’aime les faire pour les autres. Ça m’évite d’en manger pour le tennis. »

Face à Muguruza, elle n’aura pas de complexes

Ce qui change à Roland-Garros ? « Il y a plus de monde, de journalistes. C’est surtout l’extérieur qui change, répond Myrtille. Quand on entre sur un terrain, on a toujours envie. » Après sa victoire face à Cristina McHale, elle a quitté le court entourée de quatre gardes du corps. Pas de quoi cependant lui faire tourner la tête. Au prochain tour face à l’Espagnole Garbine Muguruza, tête de série numéro 4, Myrtille, un seul titre en carrière à Grenoble, ne nourrira aucun complexe. « Elle a un grand nom. Elle a aussi deux jambes, deux bras, une raquette, lance la jeune femme. Ça se passera sur le terrain. Je veux juste prendre du plaisir. »

la rédaction