RMC Sport

Roland-Garros : battue par Cornet, Maria est prête à saisir la justice

-

- - AFP

La joueuse allemande Tatjana Maria souhaite saisir la justice après sa défaite contre la Française Alizé Cornet jeudi au deuxième tour de Roland-Garros, estimant que le juge-arbitre a été trop bienveillant avec son adversaire.

La rancœur n’est pas retombée pour Tatjana Maria, battue par Alizé Cornet jeudi, au deuxième tour de Roland Garros, qui se dit prête à saisir la justice. Même sa victoire en double contre la française, vendredi, ne l’a pas dissuadé de lâcher l’affaire. La 111e joueuse mondiale reproche ainsi à la Française d'avoir sollicité à plusieurs reprises le kiné durant la rencontre pour soulager des crampes, chose interdite par le règlement. L'Allemande précise que le recours en justice qu'elle envisage ne sera pas dirigé contre la 50e mondiale.

A lire aussi >> Roland Garros : après l'orage, un problème électrique empêche la diffusion TV

"Ce n’est pas une question de défaite"

Elle s’en est expliqué dans une interview à l’agence de presse SID, filiale allemande de l’AFP. "Je veux m'engager (dans une action en justice) parce que ce qui s'est passé pendant le match était contre les règles. Je pense que c'est important pour le sport. Ce n'est pas une question de défaite. Ça, je l'accepte", a ainsi déclaré la joueuse de 28 ans. Elle a aussi précisé que son mari, Charles-Edouard, avait consulté un avocat français spécialisé dans le droit du sport.

"Alizé, on sait qu'elle fait du cinéma"

Et même si elle n’envisage pas d’attaquer directement Alizé Cornet, Tatjana Maria n’avait pas été tendre à son égard au sortir de leur match : "Alizé, on sait qu'elle fait du cinéma, ce n'est pas nouveau, c'est sa façon de gagner. Mais à un moment donné, on ne peut pas lui permettre de faire son show." La Niçoise, elle, a soutenu depuis le départ avoir sollicité le kiné pour traiter une contracture à la cuisse gauche et non ses crampes. La justice tranchera donc peut-être sur cet épisode malheureux de Roland-Garros.

En images >> Cornet : "Je ne suis pas une actrice sur le terrain"