
Rezaï a explosé

Aravane Rezaï n'a marqué qu'un seul jeu face à Dinara Safina - -
53 minutes de jeu sur le Central, pas une de plus. Ça s’appelle du travail bien fait. Dinara Safina n’a vraiment pas traîné pour se défaire de l’avant-dernière française en lice. La numéro un mondiale a administré une correction à Aravane Rezaï. La Française n’a pas existé puisqu’elle s’incline 6-1 6-0.
Depuis le début de ce Roland-Garros, Safina laissait en moyenne entre un et deux jeux à ses adversaires. Elle n’a pas dérogé à cette règle face à Rezaï et elle se qualifie donc pour les quarts de finale de l’épreuve féminine où elle affrontera la vainqueur du match entre Viktoria Azarenka et Ana Ivanovic mardi. La petite sœur de Marat Safin qui est toujours à la recherche de sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem a prouvé qu’elle semblait armé comme jamais pour réparer cette tare. En face, Rezaï a paru inhibé par l’enjeu de ce premier huitième de finale en Grand Chelem mais complètement dépassé aussi par la puissance de la Russe qui a marqué deux fois plus de points qu’elle sur des attaques. On attendait la Française d’origine iranienne après sa victoire à Strasbourg le week-end passé.
Malgré cette élimination sèche, on peut dire que la quinzaine de Rezaï a été réussie avec notamment des victoires pleines d’autorité sur Ai Sugiyama et la prodige portugaise Larcher de Brito. Les espoirs français reposent maintenant sur Virginie Razzano qui possèdent de réelles chances d’accéder à son premeir quart de finale à Roland car elle sera opposée à l’outsider australienne Samantha Stosur.