RMC Sport

Mauresmo « Dominguez ? Un gars sans aucun respect, ni loyauté »

En marge de sa victoire lundi au 1er tour de l'US Open, Amélie Mauresmo est revenue - dans des termes peu élogieux - sur l’ancien DTN, Patrice Dominguez, démis de ses fonctions vendredi.

Après sa victoire lundi sur l'Allemande Tatjana Malek (6-3, 6-4) au premier tour de l'US Open, Amélie Mauresmo a été interrogée en conférence de presse sur la possibilité qu’elle s'investisse auprès de la Fédération Française de Tennis (FFT) quand elle arrêterait de jouer. Ce à quoi la tête de série n°17 a répondu : « Pourquoi pas ? Après ça va dépendre de qui ils vont mettre (en place). Mais il est sûr qu'avec Patrice (Dominguez), je ne me serais pas investie. Il était apprécié de certains, ce que je peux comprendre, mais d'autres ne voulaient pas s'investir avec un gars qui n'avait aucun respect, aucune loyauté, c'est aussi simple que ça. »

Patrice Dominguez a été démis la semaine dernière de ses fonctions de Directeur Technique National (DTN), un poste qu'il occupait depuis 2005. La FFT a estimé qu'il n'était "plus l'homme de la situation".

La rédaction