
Mathieu : « Des bouteilles de Vodka aux toilettes »

« J'ai trouvé l'attitude des spectateurs vraiment honteuse, a expliqué Paul-Henri Mathieu après sa défaite contre Delic, alors qu’il menait deux manches à zéro (1-6, 3-6, 6-3, 7-6 (7/3), 9-7). S'ils ne veulent pas voir un match de tennis mais ont envie de faire la fête, ils n'ont qu'à aller dans un bar. Au cinquième set, je suis sorti pour aller aux toilettes et j'y ai trouvé des bouteilles de vodka... Ils ne suivaient pas du tout le match. Je trouve vraiment dommage d’avoir des spectateurs comme ça sur un court. »
En fait, le court n°13 a reçu la visite de nombreux supporteurs bosniaques, le pays d'origine de Delic, qui se sont pour la plupart complètement désintéressés du match pour chanter de slogans nationalistes. Ils ont également invectivé des supporters serbes qui passaient par là. Des manifestations identiques avaient d’ailleurs eu lieu lors du premier tour d'Amer Delic face à l'Américain Taylor Dent.
En 2007, l'Open d'Australie avait même été le théâtre d'affrontements violents entre supporters serbes et croates dans l'enceinte même du stade.