
Gicquel : « Gaël peut faire mal à Roddick »

Défait par Andy Roddick, Marc Gicquel est persuadé que Gaël Monfils a les armes pour faire plier l'Américain - -
Marc Gicquel, que vous inspire votre élimination ?
Je suis déçu de ma prestation. Il y avait de très bonnes conditions pour faire un beau match. Un grand court et un gros adversaire. Je ne peux pas dire que j’ai pratiqué mon meilleur tennis. J’aurais voulu faire beaucoup mieux. J’avais les possibilités, mais bon ça sera pour une prochaine fois.
En quoi est-ce difficile d’évoluer sur un grand court ?
Le terrain est plus grand. Il y a plus de recul au niveau des tribunes. Tout est différent. Quand on est joueur de tennis, on a envie de jouer sur des grands terrains, avec du monde qui vous encourage. J’ai déjà joué sur le central de Wimbledon. Ce sont de gros souvenirs. Là, ça va rester quand même un bon souvenir d’avoir jouer contre Roddick sur le Lenglen. Après, c’est sûr que je suis déçu d’avoir perdu dans ces conditions.
Quels conseils pourriez-vous donner à Gaël Monfils, qui retrouvera Roddick en huitième de finale ?
Gaël le connait bien. Il l’a déjà rencontré plusieurs fois et il sait très bien comment il faut le jouer. Il a les cartes en main pour le gêner, je pense. Il va peut-être mieux le retourner, de plus loin. Il a plus d’envergure que moi. Avec son coup droit, Gaël peut lui faire mal. Il va pouvoir faire durer l’échange plus longtemps, le contrer et le pousser un peu plus physiquement.