RMC Sport

EN DIRECT ROLAND-GARROS: Swiatek titrée chez les femmes, L'énorme surprise!

Iga Swiatek

Iga Swiatek - ICON SPORT

Finale surprise entre Sofia Kenin et Iga Swiatek pour ces internationaux de France de tennis pas comme les autres.

[16h31]

Swiatek-Kenin 6-4, 6-1

Sofia Kenin est tombée les armes à la main, mais, diminuée par une blessure à la cuisse, n'a rien pu faire face à la puissance de la jeune Polonaise de 19 ans, qui offre le premier titre de son histoire à la Pologne! Sa cote était immense au début du tournoi, mais elle n'a finalement concédé aucun set, perdu seulement 4 jeux par match en moyenne (5 lors de cette finale). Quelle surprise!

[16h29]

Swiatek-Kenin 6-4, 5-1

Si si, elle est diminuée, Sofia Kenin, et on se dirige vers une énorme surprise, la victoire de la 53e joueuse mondiale. Une joueuse qui écoute du hard rock et n'a jamais gagné un tournoi pro.

[16h22]

Swiatek-Kenin 6-4, 2-1

Deuxième pause médicale pour Sofia Kenin, qui a la cuisse lourdement strappée. Mais vu le coup droit qu'elle vient de lâcher, elle n'est pas trop diminuée. 

[16h02]

Swiatek-Kenin 6-4

Swiatek s'est fait une petite frayeur en manquant son jeu de service pour le set, mais elle a tout de suite redressé la barre et décroché la première manche d'un nouveau break. La Polonaise, zéro titre en professionnelle, est à un set d'uen victoire en grand chelem.

[15h49]

Swiatek-Kenin 5-3

A 19 ans, elle n'a pas froid aux yeux et c'est elle qui tape le plus fort. La polonaise Iga Swiatek a réussi le break au meilleur moment et sert pour le 1er set. 

[15h40]

Swiatek-Kenin 4-3

Pas mal du tout!

[15h33]

Swiatek-Kenin 3-3

Ca commence à s'équilibrer et devenir du tennis assez sympa. 

[15h21]

Swiatek-Kenin 3-2

Après un début de match catastrophe Sofia Kenin revient bien et debreake pour revenir dans le match. 

[15h00]

Swiatek-Kenin 3-0

Ca part très fort pour l'outsider polonaise qui a breaké d'entrée

[14h52]

Elsa Jacquemot championne junior!

Le titre pour la Française Elsa Jacquemot qui bat en trois sets (4-6, 6-4, 6-2) la Russe Alina Charaeva. Cette dernière, qui avait remporté le premier set 6-4 a ensuite complètement explosé, à l'image de la balle de match, une double faute horrible. RMC Sport vous avait proposé ce matin le portrait d'Elsa Jacquemot, un nom à retenir

[14h09]

On ne saurait trop vous conseiller ce portrait d'Iga Swiatek, qui explique qu'elle écoute Welcome to the Jungle, des Guns' n Roses pour se réveiller avant un match.

[14h04]

Personne n'avait parié sur un tel casting, mais ce Roland-Garros 2020 n'est vraiment pas comme les autres. D'un côté Iga Swiatek, 19 ans, aucun titre sur le circuit WTA, et des goûts musicaux douteux. De l'autre, Sofia Kenin, certes tête de série numéro 6 et tenante du titre de l'Open d'Australie, mais qu'on attendait pas à pareille fête. Mais ces deux joueuses ont été les plus régulières et efficaces du tournoi, logique qu'elles se retrouvent en finale. Début du match à 15h.