RMC Sport

Privé de sport, un commentateur de la BBC s'enflamme sur des documentaires animaliers

Andrew Cotter commente habituellement le tennis (entre autres) pour la BBC. En attendant la reprise des matchs, il est passé au documentaire animalier. Et c'est rafraîchissant.

En avril dernier, Andrew Cotter, commentateur écossais de la BBC avait déjà offert un moment de gloire à ses deux labradors, Olive et Mabel, dont la vidéo autour d'un os à machouiller avait fait 19 millions de vidéo vues sur twitter, et on résiste assez peu à se la repasser à chaque fois

Cet affrontement homérique, à l'issue aussi incertaine que surprenante, a sans doute ouvert des horizons à Andrew Cotter. Car ce dernier, après avoir passé quelques jours à répondre à des interviews pour dire qu'en fait Olive et Mabel s'entendaient bien, a récidivé, cette fois avec une vidéo animalière de manchots pygmées, sur l'île australienne de Philips Island. Et c'est toujours aussi drôle. mais cette fois, l'intention est un peu moins désintéressée et pour l'amour du commentaire sportif. C'est aussi une façon de faire de la pub au parc zoologique, toujours fermé en raison de la pandémie de Covid-19, mais qui pourrait rouvrir sous peu.

PK