
Open d'Australie : Nadal rejoint Berdych en quarts, des retrouvailles Bouchard-Sharapova

AFP - -
Nadal rejoint Berdych en quarts
Rafael Nadal n’a pas tremblé pour écarter Kévin Anderson, en huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Le Majorquin s’est imposé en trois sets (7-5, 6-1, 6-4). Pourtant, le Sud-Africain semblait avoir pris le meilleur départ, se procurant cinq balles de break à 5-5 dans le premier set. Nadal a tenu bon, et a lui-même signé le premier break du match pour remporter la manche. Il a ensuite déroulé pour rejoindre les quarts de finale. Il retrouvera au prochain tour Tomas Berdych (n°7), qui s’est qualifié ce matin aux dépens du local de l’étape, Bernard Tomic (6-2, 7-6 [3], 6-2). Le Tchèque n'a toujours pas perdu le moindre set en Australie cette année.
Sharapova et Bouchard se donnent rendez-vous
Maria Sharapova (n°2) a facilement disposé de Shuai Peng (n°21) (6-3, 6-0), pour rejoindre les quarts de finale de l’Open d’Australie. Elle y retrouvera Eugenie Bouchard (n°7), qui a eu besoin de trois sets afin de se défaire d'Irina-Camelia Begu (6-1, 5-7, 6-2). Il s’agira d’un remake de la demie de Roland-Garros 2014, remportée de justesse par la Russe (4-6, 7-5, 6-2).
Makarova, concentrée, retrouvera Halep
Ekaterina Makarova (n°10) a rejoint les quarts de finale, en s’imposant sereinement face à la surprenante Julia Goerges (73e mondiale) (6-3, 6-2). La numéro 11 mondiale disputera pour la troisième fois un quart de finale à Melbourne (après 2012 et 2013). Elle affrontera Simona Halep (n°3), qui a mis fin à la belle série de la Belge Yanina Wickmayer, ce dimanche, en huitièmes de finale. La Roumaine n'a mis qu'une heure et 19 minutes pour s'imposer en deux sets (6-4, 6-2).