
Tennis: Pouille annonce son forfait pour l'Open d'Australie

Lucas Pouille - Icon
Il avait signé à Melbourne en janvier dernier la meilleure performance de sa carrière en Grand Chelem, atteignant les demi-finales du tournoi australien, avant de s'incliner face au futur vainqueur, Novak Djokovic. Mais Lucas Pouille ne pourra malheureusement pas s'offrir de telle épopée début 2020.
Toujours gêné au coude droit, le tennisman français, actuel numéro 22 à l'ATP, a en effet annoncé ce lundi son forfait pour les premières compétitions de l'année civile, dont l'Open d'Australie.
"Je suis extrêmement déçu et triste"
"Depuis le 9 octobre, nous avons tout mis en place pour être prêts pour le début de l’année, explique-t-il dans un communiqué. Nous avons suivi tous les protocoles donnés par les médecins mais malheureusement cela n’a pas suffi. C’est une immense déception pour moi d’annoncer que je ne vais pas pouvoir participer à la toute première édition de l’ATP Cup, ni au tournoi d’Adélaïde et surtout que je ne participerai pas à l’Open d’Australie."
Et le Nordiste d'évoquer sa frustration: "Comme vous pouvez l’imaginer je suis extrêmement déçu et triste de rater le début de l’année mais la saison est longue et maintenant mon objectif est d’être compétitif à 100% le plus rapidement possible, ce qui me permettra de revenir plus fort, poursuit-il. Merci à tous pour votre soutien qui est on ne peut plus important! Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année."
Selon L'Equipe, Pouille ne devrait reprendre la compétition que début février, et devrait donc redescendre au-delà du Top 60 mondial d'ici-là.