RMC Sport

Open d'Australie: Une deuxième demie Halep-Muguruza

L'affiche de la deuxième demi-finale du tableau féminin de l'Open d'Australie opposera la Roumaine Simona Halep à l'Espagnole Garbine Muguruza.

La deuxième demi-finale du tableau féminin de l'Open d'Australie opposera deux anciennes lauréates de Roland-Garros (la première opposera Barty à Kenin). La Roumaine Simona Halep et l'Espagnole Garbine Muguruza se sont en effet qualifiées pour le dernier carré su Grand Chelem, ce mardi.

Simona Halep, 3e mondiale, n'a fait qu'une bouchée d'Anett Kontaveit (31e) 6-1, 6-1 mercredi en 53 minutes et s'est ainsi qualifiée, pour la 2e fois de sa carrière, pour les demi-finales de l'Open d'Australie. "J'ai beaucoup travaillé pendant l'intersaison et je me sens beaucoup plus forte en ce début de saison que les années précédentes", a déclaré la Roumaine de 28 ans, ex-n°1 mondiale et finaliste à Melbourne en 2018.

Cette finale perdue contre Caroline Wozniacki "n'a pas été négative du tout", a assuré Halep. "Ce match m'a aidée à gagner mes deux tournois du Grand Chelem (Roland-Garros 2018 et Wimbledon 2019, ndlr), et peut-être le troisième... mais c'est encore très loin", a-t-elle ajouté.

La Roumaine affrontera pour une place en finale la revenante Garbine Muguruza (32e), victorieuse de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (30e), 7-5, 6-3. "Je la connais depuis longtemps, alors je sais que ce sera difficile", a commenté l'Espagnole au sujet de Halep.

"Le premier set a été très dur, il a duré environ une heure. C'était une première manche très importante et je suis très contente de l'avoir gagné, a commenté la joueuse de 26 ans. Il a fallu que je m'adapte aux circonstances. Mais c'était pareil pour elle."

Muguruza a remporté deux tournois du Grand Chelem (Roland-Garros 2016 et Wimbledon 2017), mais elle n'avait plus atteint les demies d'un Majeur depuis Roland-Garros en 2018. Et, à Melbourne, elle n'est pas tête de série pour la première fois dans un tournoi du Grand Chelem depuis Roland-Garros 2014 où elle avait atteint les quarts de finale en étant 35e mondiale.

NC avec AFP