RMC Sport

Open d'Australie: Tsitsipas, demi-finaliste en 2019, balayé par Raonic

Demi-finaliste l'année dernière, le Grec Stefanos Tsitsipas s'est fait surclasser par le Canadien Milos Raonic, ce vendredi lors du troisième tour de l'Open d'Australie (7-5, 6-4, 7-6).

Stefanos Tsitsipas, 6e mondial et demi-finaliste en 2019, s'est sèchement incliné vendredi au troisième tour de l'Open d'Australie face au Canadien Milos Raonic (7-5, 6-4, 7-6).

Le Grec de 21 ans, vainqueur du Masters à Londres en fin d'année dernière, avait bénéficié du forfait de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (79e) pour rejoindre directement le troisième tour après son succès inaugural contre l'Italien Salvatore Caruso (95e). 

Auteur de 19 aces et 55 coups gagnants, Raonic a fait vivre un calvaire à son adversaire tout en remplissant la cagnotte (il reverse une somme d'argent à chaque ace) en soutien aux victimes des incendies qui ravagent le pays depuis de longues semaines. 

Aucune balle de break pour Tsitsipas

"Je suis heureux de contribuer à supporter ce magnifique pays qui est phénoménal pour moi, a-t-il déclaré. J'ai joué une partie de mon meilleur tennis ici. Jouer devant ce genre de soutien et d'atmosphère alors que des choses terribles se produisent à quelques centaines de kilomètres... C'est assez dur. Mais tout le monde - les joueurs, l'ATP, la WTA - est ensemble pour récolter des fonds. Je suis heureux de mettre autant d'aces que je peux pour faire ma part du travail."

Cela n'a laissé aucune chance à Tsitsipas, qui n'a eu aucune balle de break sur l'ensemble du match. Le géant canadien, ancien n°3 mondial en 2016, année de sa demi-finale de l'Open d'Australie et de sa finale à Wimbledon, affrontera le Croate Marin Cilic (39e) en 8es de finale.

NC avec AFP