
Open d’Australie: Tennis Australia promet de "tirer les leçons" du fiasco Djokovic
Onze jours après avoir posé le pied sur le sol australien, Novak Djokovic a quitté le pays dimanche soir, sous escorte des agents de l’immigration. L’épilogue d’une histoire rocambolesque comme seul le sport est capable d’en produire. Cette expulsion est venue conclure un long bras de fer entre le joueur qui n'a jamais caché son scepticisme contre les vaccins et les autorités australiennes qui affirmaient que sa présence sur l'île-continent pourrait souffler sur les braises du mouvement anti-vaxx.
>> Open d'Australie: les infos en direct
"Il y a toujours des leçons à tirer"
Bien que sa responsabilité soit directement engagée dans cette affaire, pour avoir délivré une exemption médicale au mépris d'un double avertissement formulé par le gouvernement, Tennis Australia a publié un communiqué ce mardi dans lequel il regrette profondément la gestion désastreuse du cas Djokovic, reconnaissant "l'impact que cela a eu sur les joueurs".
En guise de préambule, la fédération australienne dit "respecter la décision du ministère de l'immigration" d'avoir expulsé Novak Djokovic du territoire australien, sans jamais nommer le champion serbe. "Il y a toujours des leçons à tirer, et nous examinerons tous les aspects de notre préparation et de sa mise en œuvre, comme nous le faisons chaque année", promet Tennis Australia.