RMC Sport

Open d’Australie : Serena Williams en patronne

-

- - AFP

Serena Williams a décroché ce samedi son sixième Open d’Australie en battant Maria Sharapova (6-3, 7-6). L’Américaine a fait parler son mental pour empocher son 19e titre du Grand Chelem.

Face à Maria Sharapova, Serena Williams restait sur 15 victoires consécutives. Elle en est désormais à 16. Car ce samedi, l’Américaine n’a pas fait dans la dentelle pour empocher son sixième Open d’Australie (6-3, 7-6), cinq ans après son dernier sacre. Et malgré une belle résistance de la Russe en deuxième manche, la n°1 mondiale a fait preuve d’autorité pour décrocher son 19e titre du Grand Chelem. Face à Williams, Sharapova n’a existé que sur quelques fulgurances dignes de son statut de n°2 mondiale.

Sharapova a sauvé trois balles de match, en vain

A l’orgueil, elle sauve même trois balles de match pour engager son adversaire dans un tie-break… avant de craquer, comme souvent, alors que le plus dur semblait fait pour revenir dans la partie. Autant dire que ce 16e revers d’affilée face à Williams, le 18e en tout, ne devrait pas venir gonfler son mental. Comme durant tout le match, c’est l’Américaine qui a fait le jeu : par ses coups de génie surpuissants d’abord, par ses fautes incompréhensibles ensuite, par son mental d’acier enfin. Après ce qu’elle croyait être un ace synonyme de victoire, elle se reconcentre pour conclure… d’un ace, un vrai cette fois. Pas de doute, la patronne, c’est Serena.

A.Bouchery