
Open d’Australie: Paire joue un sale tour à Herbert et Mahut
Après avoir dignement arrosé dans un bar de Melbourne son élimination en simple à l'Open d'Australie, Benoît Paire s’est montré très compétitif ce vendredi en double. Associé à l’Italien Simone Bolelli, l’Avignonnais a joué un vilain tour à Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Les tenants du titre ont été éliminés 6-4, 7-6 par la paire franco-italienne. "Ben", qui avait évoqué des vacances aux Philippines avec plage et cocktails au programme, va devoir différer son voyage.
Ça se complique pour les JO de Tokyo
Pour la paire n°1 tricolore, c’est un sacré coup d’arrêt. Mais pas forcément une surprise. Et pour Pierre-Hugues Herbert, une nouvelle désillusion. L’Alsacien était apparu très touché par sa défaite au deuxième tour du simple face à David Goffin. Un match qui lui avait échappé alors qu’il avait le break au début du cinquième set. "Franchement, là, le double, je m’en moque un peu…", avait-il déclaré jeudi soir. Ce premier tour est probablement arrivé un peu tôt.
Les deux copains vont perdre 2000 points ATP et la participation aux Jeux olympiques n’est plus aussi limpide. Le règlement stipule en effet qu’au moins un joueur doit figurer dans le Top 10 au 8 juin – au classement individuel – pour être sélectionnable. Nicolas Mahut était 3e avant le début de cet Open d’Australie. Il va évidemment perdre du terrain.
La chance de la paire Tricolore, c’est que Edouard Roger-Vasselin, qui convoite un ticket pour Tokyo, a été sorti au deuxième tour du tournoi. Avec l’Autrichien Jürgen Melzer, le Baulois s’est incliné 11-9 au super tie-break face à la paire Arevalo-O’Mara.