RMC Sport

Open d’Australie: le Français Elliot Benchetrit fait polémique pour une banane

Le Français Elliot Benchetrit (231e mondial), qualifié pour le grand tableau de l’Open d’Australie, a subi les foudres de Martina Navratilova sur les réseaux sociaux pour avoir osé demandé à une jeune ramasseuse de balle de lui éplucher sa banane. En colère, le Français ne comprend pas que son geste ait pu engendrer une telle polémique.

Elliot Benchetrit (231e joueur mondial) est "monsieur qualifications". Après Roland-Garros et l’US Open en 2019, le Français s’est hissé dans le grand tableau de l’Open d’Australie 2020 samedi, au prix d’un bel effort. Le voici donc qualifié en compagnie des meilleurs joueurs du monde. Mais sa joie fut de courte durée, car il a été attrapé par la patrouille sur les réseaux sociaux dimanche, pour une demande qu’il a formulée auprès d’une jeune ramasseuse de balle lors de son dernier match.

"C’est quoi la prochaine étape, du raisin ?"

Voyant la jeune fille passer devant lui, le tennisman français l’intercepte et demande si elle est en mesure de lui éplucher sa banane. Surprise, la ramasseuse en question se tourne vers l’arbitre de la rencontre qui ordonne au joueur de se débrouiller tout seul. "John (Blom, l'arbitre) a pris la bonne décision", a réagi Martina Navratilova, choquée par l’attitude du Français. "C’est quoi la prochaine étape, du raisin ?", a-t-elle lâché.

"Pour une fois que je demande quelque chose gentiment à un ramasseur de balle, afin de récupérer. Cette vidéo est vraiment inutile et ne montre même pas une petite partie de ce qui s’est passé. Pauvres gars, les réseaux sociaux portent votre stupidité à un niveau inégalé", s’est agacé le Français sur les réseaux sociaux, devant la tournure que prenait cette affaire.

QM