
Open d'Australie: Isner jette l'éponge pour ne pas être séparé de sa famille
L'Open d'Australie doit débuter le 8 février, mais d'ici là, la liste des absents devrait peu à peu grossir. Après Roger Federer, l'Américain John Isner, 25e joueur mondial, a annoncé lundi qu'il ne participerait pas au premier Grand Chelem de la saison en raison des restrictions liées au Covid-19.
"À ce stade de ma carrière et de ma vie, j'ai toujours eu la possibilité de pouvoir voyager avec ma famille. Et ce ne sera pas le cas pour aller à Melbourne cette année", a déclaré Isner après sa défaite face à son compatriote Sebastian Korda en quarts de finale du tournoi de Delray Beach Open en Floride.
"Je ne voulais pas être loin de ma famille pendant si longtemps"
Pour rappel, les organisateurs de l'Open d'Australie ont imposé une période de quarantaine stricte de 14 jours à observer pour les joueurs venant de l'étranger qui souhaitent participer au tournoi à partir du 8 février. Autrement dit, un joueur allant jusqu'en finale devra rester enfermé quatre semaines de suite dans une chambre d'hôtel. Avec le droit de n'en sortir que pour s'entraîner et jouer.
"Je peux le comprendre, mais c'était vraiment juste une situation où je ne voulais pas être loin de ma famille pendant si longtemps. Alors, j'ai décidé de rester à la maison", a précisé Isner, 35 ans et père de deux enfants, pour qui cette décision "n'a pas été facile à prendre".
La semaine passée, le responsable des relations avec les joueurs pour Tennis Australia indiquait que Federer avait jeté l'éponge pour des raisons similaires, même si l'entourage du Suisse évoquait une récupération insuffisante après deux arthroscopies du genou. "Le problème est que Mirka (la femme de Federer, ndlr) et ses enfants ne pourraient pas quitter la pièce, confiait Andre Sa. Ils devraient rester 14 jours dans la chambre (avant le tournoi). Mirka n'a pas approuvé."