RMC Sport

Open d’Australie: Herbert dégoûté par son "sport de merde"

Pierre-Hugues Herbert a bataillé pendant près de trois heures pour finalement s’incliner en cinq manches face à David Goffin (1-6, 4-6, 6-4, 6-1, 3-6) ce jeudi au deuxième tour de l’Open d’Australie. Le joueur tricolore n’a ensuite pas réussi à cacher sa frustration après une défaite aussi cruelle.

Seul Gaël Monfils défendra les couleurs de la France au troisième tour de l’Open d’Australie à Melbourne. Qualifié face à Ivo Karlovic, le dixième joueur mondial aurait pu être accompagné de Pierre-Hugues Herbert, sans une fin de match cruelle de "P2H" face à David Goffin.

Mené deux sets à zéro, le spécialiste du double a réussi à faire son retard avant de craquer physiquement mais surtout mentalement dans la manche décisive (1-6, 4-6, 6-4, 6-1, 3-6).

Herbert: "J’y ai cru et au final c’est terrible"

Après une lutte acharnée pendant près de trois heures face à au Belge, onzième du classement ATP, Pierre-Hugues Herbert s’est lâché face aux journalistes.

"On ressort de ce match extrêmement déçu. On a le sentiment que le tennis est un sport de merde, de grosse merde. Désolé pour les mauvais mots mais c’est dur à accepter, a lancé l’actuel 64e mondial après son élimination. […] C’est sûr que j’y ai cru et au final c’est terrible de ne pas s’en sortir."

Herbert bute encore en première semaine

Sorti de manière expéditive par Milos Raonic dès le troisième tour en 2019, Pierre-Hugues Herbert n’avait pas eu la moindre chance face au Canadien. Et voilà peut-être ce qui le dérange le plus après ce revers face à David Goffin.

"Il a su en remettre un petit peu et moi je n’ai pas su être là. Je n’ai pas su mettre le coup de rein au bon moment, a poursuivi le Français de 28 ans. Je sens que je l’ai au bout de la raquette, je sens que je suis un peu plus frais que lui et au final je me trompe. J’aurais dû me rendre compte que ce n’était pas du tout fait."

Eliminé en simple, Pierre-Hugues Herbert est également la tête de série numéro 1 en double associé à Nicolas Mahut.

Titrée l’année passée, la paire tricolore reste candidate à sa propre succession et entrera en lice face au duo Paire-Bolelli. Une victoire permettrait sûrement à Herbert de vite passer à autre chose.

Jean-Guy Lebreton avec Eric Salliot à Melbourne