RMC Sport

Open d'Australie: Djokovic expéditif pour rejoindre Raonic

Novak Djokovic a facilement dominé Diego Schwartzman (6-3, 6-4, 6-4) ce dimanche lors des huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Le tenant du titre serbe défiera Milos Raonic pour une place dans le dernier carré.

Novak Djokovic, tenant du titre, a nettement dominé l'Argentin Diego Schwartzman en trois manches (6-3, 6-4, 6-4) ce dimanche à l'Open d'Australie.

Le deuxième joueur mondial n'a pas tremblé et n'aura eu besoin que de deux heures pour venir à bout de son rival de 27 ans. Le natif de Belgrade n'a plus perdu le moindre set depuis son premier tour face à l'Allemand Jan-Lennard Struff.

Un duel contre le revenant Raonic

En course pour un huitième sacre à Melbourne, Novak Djokovic devra désormais se méfier de Milos Raonic en quarts de finale. Après une année 2019 en dents-de-scie, le Canadien a fait preuve de solidité pour venir à bout de Marin Cilic en trois manches (6-4, 6-3, 7-5) et 2h17 de match.

En cas de victoire face au 35e joueur mondial, Novak Djokovic rejoindrait le dernier carré de l'Open d'Australie pour la huitième fois de sa carrière.

A chaque fois, le Serbe a fini par remporter la première levée annuelle du Grand Chelem.

Jean-Guy Lebreton