
ATP Cup: Tsitsipas blesse son père sur le court en jetant sa raquette

Stefanos Tsitsipas - @AFP
Tout avait pourtant si bien commencé entre Nick Kyrgios et Stefanos Tsitsipas, avec une franche rigolade au moment du tirage au sort. Dans la continuité, bien que le match soit sans enjeu, l'Australie étant qualifiée, les deux joueurs ont offert un spectacle de très grande qualité à l'ATP Cup, qui a plongé les spectateurs dans l’extase.
Sur le court, ce fut un vrai bon et beau moment de tennis entre ces deux joueurs au talent immense. Bouillant à l’idée d’en découdre avec l’enfant terrible du tennis australien, jamais plus fort que lorsqu’il affronte un joueur de cette trempe, le Grec n’a pas su contenir le compétiteur qui sommeille en lui après la perte du premier set. Le côté obscur a finalement pris le dessus.



Recadré par... sa mère
Battu avec les honneurs (7-6, 6-7, 7-6) au terme d’un combat homérique, Tsitsipas n’a pas adopté le comportement exemplaire de son adversaire, c’est assez rare pour être souligné. Le jeune Grec de 21 ans a passé ses nerfs sur son pauvre père, qui a eu le malheur de s’asseoir sur le banc, trop près de la bête enragée, après la perte du jeu décisif de la première manche.
En proie à une immense colère, Tsitsipas a complètement perdu le contrôle et frappé sa raquette de toutes ses forces contre la chaise où se trouvait son père. Malheureusement, un bout de l'objet en question s'est détaché à l’impact pour venir se loger dans l’avant-bras gauche du papa.
L’incident a eu des répercussions pour Tsitsipas qui a, certes, échappé à une sanction plus lourde, mais pas au recadrage de l’arbitre, ni à celui de sa mère. Cette dernière, assise non loin du lieu de l’incident, s’est levée des tribunes pour venir glisser quelques mots à son fils et le réprimander.