
Mathieu : « J’en veux à plusieurs personnes »

La situation à de quoi faire sourire, elle n’enchante pourtant pas Paul-Henri Mathieu. Après une saison où il termine à la 25ème place mondiale (2ème français), il se retrouve désormais sans entraîneur. Il y a deux semaines, Gael Monfils, membre du Team Lagardère, contacte la fédération pour demander à revenir dans le giron fédéral. Il impose à cela une condition : être entraîné par Thierry Champion, pourtant sous contrat avec Lagardère et entraîneur de Paul-Henri Mathieu. Un arrangement aurait alors été trouvé entre Champion et PHM. La FFT, Monfils et Champion tombent également d'accord mais une surenchère de Lagardère ramène le nouveau duo dans le team.
Gaël Monfils sera donc entraîné par Thierry Champion au sein du Team Lagardère, et c’est Paul-Henri Mathieu qui se retrouve sur la touche. « J’en veux à plusieurs personnes, mais je ne viserai pas ces gens. Je suis un la "victime" explique-t-il. Ca fait très mal, je suis très déçu. Ca m’est tombé dessus alors qu’on ne m’en avait pas du tout informé. Je ne sais pas qui est le coupable, et ça ne m’intéresse pas trop. Ce qui m’intéresse, c’est de retrouver un entraîneur et faire une bonne saison l’année prochaine ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Priorité de Paul-Henri Mathieu, retrouver un entraîneur pour la saison prochaine. Actuellement, aucun nom n’a circulé pour succéder à Thierry Champion.