
Tsonga : « J’ai la banane malgré la défaite »

- - -
Gilles Simon – Jo-Wilfried Tsonga : le duel franco-français du premier tour du Masters Series de Rome a tourné à l'avantage du premier, hier soir. Simon est toutefois venu difficilement à bout de Tsonga, qui a empoché la première manche et eu trois balles de match lors du tie-break final.
Malgré la défaite, Tsonga retiendra surtout que son genou a tenu le choc :
« Aucune douleur au genou, c’est pour ça que j’ai "la banane" (malgré la défaite). Je sors du match fatigué physiquement, mais mon genou a tenu. Je suis vraiment content.
Je suis venu ici dans le but de jouer beaucoup sur terre battue, de faire le plus de matchs possibles, de m’entraîner, et de m’acclimater à cette surface sur laquelle je n’ai pas joué depuis un petit moment. Je sais que je suis capable de très bien jouer dessus. Maintenant, cela ne vient pas d’un coup de baguette magique. J’ai l’humilité de savoir qu’il faut travailler et que cela ne vient pas par hasard. »
A moins de trois semaines des Internationaux de France, Tsonga promet d’ailleurs : « A Roland-Garros, vous verrez un Tsonga bagarreur, comme d'habitude, et qui a envie de jouer et de lever les foules ».