RMC Sport

Shanghai: Tsonga retrouve sa grinta et Nadal dans le dernier carré

-

- - AFP

Jo-Wilfried Tsonga a écarté Kevin Anderson en trois manches (7-6, 5-7, 6-4), ce vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le Manceau, tête de série n°16 affrontera Stan Wawrinka ou Rafael Nadal, samedi en demies.

Jo-Wilfried Tsonga, dernier joueur tricolore en piste à Shanghai, poursuit sa route. La tête de série n°16, qui a successivement sorti Robredo, Estrella-Burgos et Ramos Vinolas, est venue à bout ce vendredi sur le Central du Sud-Africain Kevin Anderson (n°12) en trois manches (7-6, 5-7, 6-4) et 2h40 de jeu.

"Je suis beaucoup mieux sur le court"

"Ça fait longtemps que je ne me suis pas vu aussi déterminé avec autant d’envie et ça, ça fait du bien, a déclaré le Français après son succès. Ça me rend beaucoup plus léger après ma blessure. Les moments un peu de doutes, on se demande toujours si on est capable de revenir au meilleur niveau... Il y a des choses qui nous font penser que non et au final, on est toujours dans une phase où on doute mais là, depuis quelque temps, je doute beaucoup moins. Je suis beaucoup mieux sur le court donc c’est une bonne chose et j’espère que ça va m’amener encore de belles surprises."

Le déclic à Roland-Garros

Samedi, le Manceau rencontrera Rafael Nadal (tête de série n°8) en demies, pour tenter de rejoindre sa seconde finale de la saison, après celle remportée à septembre lors du tournoi ATP 250 de Metz. Avec un atout de poids dans sa poche : sa grinta retrouvée. "J’ai senti ça déjà cet été, ça commençait à revenir. Il y a eu Roland Garros qui m’a fait énormément de bien. A partir de Roland Garros, j’ai senti que j’avais encore pas mal de choses à donner." Nadal est prévenu.

la rédaction