RMC Sport

Santoro : « Je me sens super jeune »

Santoro brille à Bercy

Santoro brille à Bercy - -

Fabrice Santoro a créé la sensation en battant au 2e tour du Masters Series de Bercy Novak Djokovic, 3e joueur mondial.

Fabrice, comment avez-vous vécu cette rencontre ?
Je suis resté concentré de bout en bout. Je sais à quel niveau peut jouer Novak Djokovic. Je le craignais vraiment. J’ai essayé de rester dans mon match, de me concentrer sur ce que j’avais à faire. Il n’y a pas vraiment eu de bagarre. Je ne suis en aucun frustré parce que j’ai perdu plein de matchs durant ma carrière en me faisant écraser. Je ne vais pas dire que je l’ai écrasé mais j’ai gagné assez nettement.

Vous attendiez-vous à un match aussi facile face au 3e mondial ?
Non. Djokovic n’a pas joué à son meilleur niveau. Ca reste tout de même un très grand joueur, il a étonné tout le monde cette année. On s’affrontait également pour la première fois. Il a peut-être eu quelques difficultés à s’adapter à mon jeu. Ca ne change en tout cas rien pour moi. Je suis content de ma prestation.

Après Andy Roddick, vous venez de battre votre deuxième top 5 en moins d’une semaine…
Je ne pensais pas terminer l’année aussi bien. J’en suis ravi. Comme l’appétit vient en mangeant, j’espère réaliser contre Murray un nouveau match de grande qualité. A 35 ans, je me sens super jeune. Il faut arrêter de s’arrêter sur mon âge.

Que pensez-vous d’Andy Murray, un autre joueur de la nouvelle génération ?
L’ancienne génération est partie, je n’ai donc plus le choix ! Je jouerai un joueur qui a quinze ans de moins que moi. A mon avis, Murray sera vraisemblablement dans le top 5 dans quelques mois. Il sert bien, il a un très bon revers. Le fait qu’on ne se soit jamais rencontré peut jouer en ma faveur. Mais personnellement, je n’aime pas jouer un adversaire que je n’ai jamais rencontré. Je ne sais pas comment m’y prendre. Ca peut donc être difficile pour lui mais pour moi aussi. On sera fixé, demain, à la fin du match.

La rédaction