RMC Sport

Rome: après un jeu de pénalité, Kyrgios balance une chaise et quitte le court

Nick Kyrgios a quitté le court en plein match, au Masters 1000 de Rome. L'Australien s'est énervé contre un spectateur avant de prendre un jeu de pénalité, puis d'être exclu.

Nick Kyrgios continue à faire parler de lui! Après une interview virulente auprès d’un journaliste américain, l’Australien affrontait Casper Ruud au Masters 1000 de Rome. Et l’enfant terrible du tennis a tout simplement quitté le court en pleine rencontre, avec encore un set à jouer.

Un échange verbal avec un spectateur 

Battu 6-3 par le Norvégien dans la première manche, l’Australien s’est imposé au tie-break dans le deuxième set (7-5). A 1-1 dans la manche suite, Kyrgios s’en est pris verbalement à un spectateur, qui l'aurait perturbé au moment de frapper un coup droit, envoyé dans les bâches. Il a alors été sanctionné d’un jeu de pénalité pour "abus de langage", avant de lancer une chaise au milieu du court.

"I'm done!" 

Alors que l’arbitre principal se préparait à l’exclure, il a décidé de partir de lui-même. “I’m done! I’m fucking done!” (“C’est terminé pour moi! P*** de terminé pour moi!”) a-t-il lancé au spectateur visé, avant de ranger ses raquettes et quitter le court.

Il a tout de même pris le temps de serrer la main de son adversaire et de l'arbitre de la rencontre. Et donc d'écoper d'une disqualification en Masters 1000, une première depuis 2005.

Cette attitude lui vaut même d'être sanctionné par l'ATP qui lui a infligé une amende de 20.000 euros. Privé de prize money, l'Australien va également payer sa chambre d'hôtel et perdre 45 points au classement ATP.

HM