
Miami: Kyrgios fait le show avec un ace à la cuillère contre Lajovic
Que serait devenu le tennis sans Nick Kyrgios? Sans doute aurait-il survécu, mais l’excentricité du personnage, ses bizarreries et ses extravagances auraient manqué à ce milieu aseptisé, assurément.
Depuis le lancement de l’édition 2019 du Masters 1000 de Miami, le tennisman australien en fait voir toutes les couleurs aux organisateurs. Quand il ne répond pas à Rafael Nadal avec impudence ou se branche sur un terrain avec l’arbitre et ses adversaires à l’issue d’un double, Kyrgios fait le show.
100% de réussite sur service à la cuillère
Le pauvre Dusan Lajovic, décontenancé par le spectacle proposé et laminé en deux sets (6-3, 6-1), n’est jamais entré dans son match. Passablement énervé par un spectateur qu’il est parvenu à faire expulser, Nick Kyrgios a pris un plaisir immense à évoluer sur le court, contrairement à son adversaire.
"No look volley", "tweener" (coup entre les jambes), Kyrgios a livré la panoplie habituelle avec une gamme de coups encore plus élargie. Il a notamment connu 100% de réussite sur deux services à la cuillère, dont un ace pour boucler un jeu de service, et le suivant pour empocher le gain du set. Unique.