RMC Sport

Masters de Londres: Djokovic déroule pour son entrée en lice

Novak Djokovic a dominé ce lundi l’Argentin Diego Schwartzman pour son entrée en lice au Masters de Londres. Le Serbe, n°1 mondial, s’est imposé en deux sets et seulement 1h18 de jeu. Il vise un sixième sacre au Masters, histoire d’égaler le record de Roger Federer.

Novak Djokovic n’a pas eu à forcer son talent, ce lundi, lors de son entrée en lice au Masters de Londres. Le n°1 mondial a facilement dominé l’Argentin Diego Schwartzman. Le Serbe n’a eu besoin que deux sets et 1h18 de jeu pour venir à bout du n°9 mondial.

De quoi lancer parfaitement son tournoi. Dans la capitale anglaise, Djokovic vise un sixième sacre au Masters, histoire d’égaler le record de Roger Federer, forfait pour ce grand rendez-vous de la fin de saison.

Un remake Medvedev-Zverev

Schwartzman a justement profité de l’absence du Suisse, n°5 mondial, pour s’inviter dans le tableau des maîtres, qui réunit tous les ans les huit meilleurs joueurs de la saison. Dans l’autre match de ce groupe "Tokyo", Daniil Medvedev défiera Alexander Zverev ce lundi soir, pour un remake de la récente finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, remportée par le Russe.

Dimanche, la hiérarchie avait aussi été respectée dans le groupe "Londres". Rafael Nadal (n°2 mondial) a battu Andrey Rublev (n°8 mondial) alors que Dominic Thiem (n°3 mondial) est venu à bout de Stefanos Tsitsipas (n°6 mondial).

AJ avec AFP