
Masters 1000 Paris : Federer salue l’amortie magique de Paire

- - AFP
Benoît Paire a trouvé le moyen d’enthousiasmer le public de l’AccorHotels Arena. Défait par Giles Simon mardi soir (6-4, 4-6, 6-1), l’Avignonnais a eu le temps de sortir une amortie rétro de toute beauté lors d’une montée au filet. Servant à 4-6, 5-4 et 15-30, un point important donc, le Français a tenté et sans doute réussi le coup du tournoi. Sa balle manque de taper son visage avant de revenir mourir dans le filet provoquant un sourire désabusé de son adversaire.
Federer : « C’est joli même pour l’adversaire »
Un geste magique qui provoque l’admiration des plus grands. A commencer par Roger Federer qui l’a salué ce mercredi en conférence de presse, après sa qualification en 8es de finale : « Benoit aime bien tenter ce genre de coups. C’est joli pour tout le monde, même pour l’adversaire, les médias et le public surtout qui vient pour voir ce spectacle.
Je suis content de voir des joueurs qui sont prêts à sortir du cadre, essayer des choses à part. En tout cas, c’était super bien filmé. L’angle qu’il a trouvé, c’était fabuleux ! En plus, il a mis de l’effet dessus pour la contrôler en sachant que frapper parfaitement, c’était possible. C’est moitié génie, moitié fou. »