
Masters 1000 Paris-Bercy: Moutet positif au coronavirus et contraint au forfait
Touché par le Covid-19 lors de l’US Open au mois d'août, Benoît Paire a depuis préféré mettre fin à sa saison et ne pas se rendre au Masters de Bercy.
Corentin Moutet, lui, avait fait le choix de participer au tournoi parisien mais a été contraint de se retirer ce mardi après un test positif au coronavirus.
Victorieux de son premier tour après un match à rallonge (2h33) contre l’Italien Salvatore Caruso au premier tour (3-6, 7-6, 6-3) l’actuel 75e joueur mondial a été placé en isolement et reste suivi par le médecin de l’épreuve et l’équipe médicale de l’ATP.
L’aventure continue pour Cilic
Forfait pour son match du deuxième tour prévu contre Marin Cilic, Corentin Moutet offre donc un billet pour les huitièmes de finale du Masters de Paris-Bercy au joueur croate. Héroïque lors de son entrée en lice contre le phénomène Félix Auger-Aliassime (6-0, 3-6, 6-3), le vainqueur de l’US Open 2014 attend désormais de connaître le nom de son adversaire.
Le Croate de 32 ans, demi-finaliste à Bercy en 2016, défiera le vainqueur du duel entre le Français Ugo Humbert et le Grec Stefanos Tsisipas, tête de série numéro 2. Le retrait de Corentin Moutet, en raison d’une contamination au coronavirus, s’ajoute à celui du Britannique Joe Salisbury dans le tableau de double.