
Masters 1000 de Paris: Murray en finale sans briller

- - AFP
S’il reste bien sûr capable de gestes de grande classe, des coups droits long de ligne ou des variations au filet, Andy Murray a parfois montré ses limites ce samedi, en demi-finales du Masters 1000 de Paris. Face à la puissance de David Ferrer, le Britannique est parti à la faute plus souvent qu’à l’accoutumée, laissant régulièrement paraître des signes d’impatience. Le score est bien flatteur pour le n°3 mondial, vainqueur en deux manches (6-4, 6-3), qui doit surtout cette largesse au tableau d’affichage à un mental à toute épreuve.
Après avoir breaké très tôt dans le match, Murray a connu un énorme trou d’air, au point de se faire débreaker puis de subir quatre balles de break dans la première manche. Dans la seconde, Ferrer a même réussi à lui chiper son service. Mais sa palette technique, ajoutée à une fâcheuse tendance de l’Espagnol à se compliquer la vie, ont permis au Britannique de s’en sortir.
Première finale à Paris
Murray, qui n’avait jamais atteint le dernier carré à Bercy, disputera donc sa première finale de Masters 1000 en terre parisienne, face à Stan Wawrinka ou Novak Djokovic. Le n°1 mondial a paru émoussé face à Tomas Berdych et Murray l’a battu en finale du Masters 1000 du Canada cette saison. De quoi rassurer (un peu) le Britannique, qui ne pourra se permettre de montrer autant de failles en finale, face à un « Djoker » qui marche sur l’eau depuis des mois.