
Masters 1000 de Miami : Pouille sort Ferrer et rejoint Simon

- - AFP
Sensation à Miami. Lucas Pouille, 88e mondial, s’est offert le scalp de David Ferrer au troisième tour du Masters 1000 américain (6-7, 7-6, 7-5). Un joli coup pour le Français de 22 ans, qui élimine le huitième joueur mondial au terme d’un duel âpre de bout en bout et qui a tout de même duré 2h45 ! A noter que le tableau commence à s'ouvrir avec cette élimination de l'Espagnol : Stan Wawrinka et Rafael Nadal n'ont pas passé le deuxième tour et Roger Federer a déclaré forfait pour le tournoi en raison d'une gastro-entérite.
Simon élimine Cilic
Pouille s’offre donc un huitième de finale franco-français. C’est en effet Gilles Simon qui lui fera face. Là aussi une jolie performance puisque le 19e joueur mondial a sorti Marin Cilic, classé 11e, en trois manches (6-3, 6-7, 6-3). Un match serré qui a duré 2h47. C'est le troisième Français qualifié pour les huitièmes de finale de ce tournoi puisque Richard Gasquet n'a pas tremblé face à son compatriote Benoît Paire (6-4, 6-0).
Djokovic facile
Novak Djokovic est également toujours en course. Le Serbe n'a été accroché que quelques jeux avant de dérouler face à Joao Sousa (6-4, 6-1). Le n°1 mondial rejoint Dominic Thiem et roule toujours vers un 28e titre en Masters 1000. Ce qui ferait tomber le record qu'il co-détient avec Rafael Nadal.