RMC Sport

Gasquet - Tsonga, la revanche

Après avoir battu Grosjean hier, Tsonga retrouve un autre Français aujourd’hui : Richard Gasquet.

Battu la semaine dernière à Lyon par Sébastien Grosjean, futur lauréat du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga a pris sa revanche hier sur son compatriote.
Le vainqueur de l’US Open junior 2003 a en effet battu le Marseillais au premier tour du Master Series de Paris-Bercy (6-3, 3-6, 6-3).

Au prochain tour, Tsonga sera opposé au n°1 français Richard Gasquet. Un adversaire que Tsonga a aussi affronté la semaine dernière à Lyon, mais qu’il a battu (6-4, 6-4) ! Comment Tsonga va-t-il aborder cette nouvelle rencontre aujourd'hui ? « Je vais l’aborder comme la semaine dernière. […] C’est toujours particulier parce qu’on s’apprécie. Et quand il y a du respect comme ça, souvent sur le terrain on donne tout ce qu’on a… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

De son côté, Richard Gasquet doit engranger les victoires pour marquer un maximum de points, et tenter d’être dans les 8 premiers de la Race pour participer aux Masters.
En 2001, Sébastien Grosjean était dans la même situation, et il avait gagné le tournoi de Bercy et son ticket pour le Masters en même temps.
Comment Grosjean voit-il ce match franco-français, notamment pour Gasquet ? : « Je pense que ce sera un match tendu. […] Il (Gasquet) devrait se mettre dans cette optique là : ne pas calculer et essayer de prendre du plaisir. Je crois que ce premier match sera important pour le lancer… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

La rédaction