
Gasquet – Murray : pas de Masters pour le perdant

Gasquet a une place pour le Masters au bout de la raquette - -
Richard Gasquet, vainqueur de James Blake (6-4, 6-4), s’est qualifié pour les quarts de finale de Paris-Bercy. Après cette victoire contre le n°7 mondial, le Biterrois a fait une excellente opération en vue du Masters. Non seulement, le n°1 français a éliminé un concurrent direct à la Race, mais il fait lui-même un pas supplémentaire pour figurer dans les huit meilleurs joueurs de la saison : « C’était un match important pour moi… » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Gasquet est le dernier Français en lice, après la défaite de Fabrice Santoro contre ce même Andy Murray (6-4, 6-2).
Que pense le vétéran français du futur adversaire de Gasquet ? « J’aime bien le voir jouer. […] C’est un joueur qui a de grosses qualités physiques, […] il est extrêmement rapide ! […] Il a sa place dans le Top 5 !... » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Richard Gasquet partage l’avis de son compatriote sur Andy Murray : « Je le connais très bien. C’est un grand joueur qui sera très vite dans les 5 premiers mondiaux. […] Il faudra faire un gros match pour le battre. Cela va être un match important pour moi, mais c’est que du bonus… » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Richard Gasquet affrontera donc Andy Murray, ce soir à 21h.
Deux autres postulants aux Masters s'opposeront directement aujourd'hui : Tommy Robredo et Marcos Baghdatis.