RMC Sport

Masters 1000 de Paris: Tenant du titre, Djokovic renonce à Bercy

Vainqueur l'an passé de Denis Shapovalov en finale du tournoi d Paris-Bercy, Novak Djokovic fera l'impasse sur l'édition 2020. Le numéro 1 mondial profite de la nouvelle règlementation de l'ATP pour aller à la conquête de points sur le tournoi de Vienne à partir du 26 octobre prochain.

Novak Djokovic n'avait pas de points à gagner au Masters 1000 de Paris, qui débutera le 2 novembre prochain à Bercy. L'actuel numéro 1 mondial avait ainsi la garantie de garder ses points obtenus lors de son sacre l'an passé. Par conséquent, le Serbe a annoncé ce mercredi renoncer au tournoi parisien.

Djokovic ira à Vienne

Si Rafael Nadal, son bourreau lors de la dernière finale de Roland-Garros, a confirmé mardi sa présence au tournoi parisien, Novak Djokovic profite de la règlementation de l'ATP, adaptée à la pause forcée en raison du coronavirus et qui permet aux joueurs de conserver pendant deux ans les gains de points.

En lieu et place, le numéro 1 mondial participera au tournoi de Vienne à partir du 26 octobre prochain, où il aura l'occasion de marquer 500 points dans la mesure où il n'y avait pas participé la saison dernière. "Je veux entrer dans l'histoire comme le numéro 1 mondial qui a passé le plus de semaines au sommet de l'ATP Tour, se justifie Novak Djokovic dans un entretien pour Sportski Zurnal, un quotidien de Belgrade. Je ferai tout mon possible pour y arriver". Le message est clair pour Novak Djokovic qui a confirmé également sa présence au Masters de Londres à partir du 15 novembre prochain.

GL