RMC Sport

Madrid: Nadal file en quarts et fait tomber le record de McEnroe

Nadal

Nadal - AFP

Rafael Nadal s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid en dominant l'Argentin Diego Schwartzman. Avec désormais 50 sets empilés entre 2017 et 2018, le numéro un mondial a battu le record du nombre de manches gagnées consécutivement sur une même surface.

Il continue de régaler ses supporters. Après avoir balayé Gaël Monfils (6-3, 6-1) en a peine 1h13 de jeu et deux petits sets lors de son entrée en lice au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a dominé sans trembler l'Argentin Diego Schwartzman pour composter ce jeudi son billet pour les quarts de finale. Intouchable actuellement sur terre battue, le Majorquin affrontera au prochain tour l'Autrichien Dominic Thiem, qui a souffert plus tôt pour écarter le Croate Borna Coric (2-6, 7-6, 6-4).

21 victoires d'affilée sur terre battue

En s'imposant en deux sets face à Schwartzman (6-3, 6-4), Nadal s'est aussi offert un nouveau record. Désormais sur une série de 50 sets remportés consécutivement entre 2017 et 2018, il a fait tomber le record de sets décrochés sur une même surface qui appartenait jusqu'à présent à l'Américain John McEnroe, qui était parvenu à aligner 49 sets d'affilée sans en perdre un seul en 1984. En comptant son titre à Roland-Garros, Nadal en est par ailleurs à 21 victoires consécutives sur l'ocre sans perdre un set.

VIDEO - Monfils espère encore être appelé en Coupe Davis

RR