
Le père de Djokovic démolit Federer
"Il ne veut pas accepter le fait que Nadal et Djokovic seront meilleurs que lui." Les propos de Srdjan Djokovic, père du numéro 1 mondial au classement ATP Novak Djokovic, sont véhéments à l’égard du joueur le plus titré en Grand Chelem, Roger Federer. Depuis sa blessure au dos en 2016, le tennisman suisse de 38 ans est parvenu à revenir au Top 3 du classement ATP, en rivalisant avec Novak Djokovic et Rafael Nadal. À tel point que le suisse a affronté Djokovic pendant près de 4h57 l’année dernière, en finale de Wimbledon. Une finale qu’il a perdue. Mais pour le père de Novak Djokovic, il serait temps pour Roger Federer d’arrêter sa carrière.
"Pourquoi joue-t-il encore à 40 ans? Il ne peut pas accepter le fait que Novak et Nadal seront meilleurs que lui. Roger Federer cultive tant d'animosité envers Novak. Certes, Ils ont développé une sorte de respect mutuel au fil des années, mais pourquoi pensez-vous qu'il joue toujours à 40 ans? Un homme de 40 ans joue encore au tennis, alors qu’il peut rentrer chez lui et faire des choses plus intéressantes: rester à la maison, élever des enfants, faire du ski ou quelque chose d’autre. Mais comme Nadal et Novak sont juste derrière lui, il ne veut tout simplement pas accepter le fait qu'ils seront meilleurs que lui. Le tennis ne représente pas tout dans la vie. Pour mon fils, c’est seulement un hobby," a estimé Srdjan Djokovic au micro du média serbe Sport Klub.
Federer de retour en 2021
Au mois de février, Roger Federer a annoncé qu’il avait été opéré au genou droit. Ce qui l’a obligé à annoncer son forfait pour la saison 2020 du circuit ATP, alors qu’il était attendu pour un retour au Roland-Garros. L’actuel numéro 4 mondial devrait revenir sur les courts en 2021.