RMC Sport

La petite phrase amusante de Paire sur son mode de vie

Benoît Paire s’est à nouveau fendu d’une déclaration marquante, dans une préface cette fois-ci, bien symbolique de son état d’esprit où le tennis ne semble pas la priorité absolue du 22e mondial.

Benoît Paire n’a pas la tête à 100% au tennis, ce n’est une surprise pour personne. D'ailleurs, le Français ne s’en cache pas. Il l’a déclaré dans la préface du livre du journaliste Quentin Moynet, "Out !", une phrase dévoilée par l’auteur sur Twitter.

Golf et spritz plutôt que sacrifices

"Je préfère être top 30 en kiffant ma vie, en jouant au golf et en buvant des spritz quand j’ai envie, plutôt que tout sacrifier pour être numéro un mondial". La déclaration peut paraître amusante mais elle témoigne surtout de son mode de vie qui semble lui convenir, alors qu'il est actuellement 22e joueur mondial.

Au cours de ses apéros virtuels avec Stan Wawrinka pendant le confinement, où il lui est arrivé justement de se désaltérer au spritz, Benoît Paire avait déjà reconnu un manque de professionnalisme en comparaison aux tous meilleurs mondiaux, dont le Suisse. 

Il a abandonné avant l'US Open

Au premier de l’US Open qui commence ce lundi, le Français sera opposé au Polonais Kamil Majchrzak, 108e joueur mondial. Favori de la rencontre, il va pourtant démarrer le Grand Chelem dans un état incertain après avoir abandonné au premier tour du tournoi de Cincinnati sans avoir pu marquer le moindre jeu face à Borna Coric (0-6, 0-1).

JAu