
Kyrgios : un espoir spécialiste des frasques

Nick Kyrgios - AFP
24 juin 2015 : Kyrgios et sa préférence pour le basket
A quelques jours du début du tournoi de Wimbledon, l’Australien confie qu’il n’aime pas le tennis. Le joueur de 20 ans explique que ce sont ses parents qu’ils l’ont poussé à jouer. Le joueur confie même qu’il préfère le basket. « S'il y a de la NBA sur une chaîne et un tournoi de tennis sur un autre, je regarde la NBA à cent pour cent » assure-t-il.
29 juin 2015 : un vocabulaire peu adapté pour Wimbledon
A Londres, Nick Kyrgios débute son tournoi par un match contre Diego Schwartzman. Lorsque sur une balle douteuse Mohamed Lahymi, l'arbtire du match, accorde le point à l’Argentin au lieu de le rejouer, Kyrgios s’insurge sur le court. Médusés, les spectateurs britanniques voient l’Australien s’en prendre verbalement à Mohamed Lahymi, utilisant un vocabulaire qui ne mérite pas de traduction.
6 juillet 2015 : un set offert à Gasquet
En huitième de finale de Wimbledon, Kyrgios affronte Richard Gasquet. Après avoir perdu le premier set (5-7), le joueur de 20 ans est rapidement breaké dans la deuxième manche. De façon étonnante, l’Australien offre alors la deuxième manche au Français, en faisant preuve d’attentisme sur le court ou en envoyant la balle volontairement hors du terrain. Le public anglais ne s’y trompe et n’hésite pas à siffler l’Australien, qui s’incline (1-6). Un manque d’éthique pas vraiment du goût des organisateurs, qui songent un temps à lui infliger une amende.
17 juillet 2015 : pas envie de jouer en Coupe Davis
Alors que l’Australien affronte le Kazakhstan en quarts de finale de la Coupe Davis, Nick Kyrgios fait savoir, sur le court, qu’il n’a pas envie d’être là. « Je ne veux pas être là » lâche l’Australien après avoir perdu le tie-break du troisième set. Kyrgios prendra le temps de démolir sa raquette sur sa chaise après sa défaite, avant de rejoindre les vestiaires.
13 août 2015 : une provocation plus que limite envers Wawrinka
Lors du deuxième tour de l’open du Canada, Kyrgios retrouve Stan Wanwrinka. L’Australien profite de la rencontre pour faire passer un message au Suisse. Durant le troisième set, le joueur de 20 ans révèle que son compatriote Kokkinakis aurait eu une aventure avec l’ex-femme du Suisse. Une provocation qui est de plus ponctuée de façon hautaine : « Désolé de te le dire ». Un dernier dérapage qui ne lui vaudra qu'une simple amende.