RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Guerre en Ukraine: l’ancien tennisman Stakhovsky explique son rôle exact sur le front

Sergiy Stakhovsky était l’invité de BFM TV ce lundi. L’ancien tennisman ukrainien de 36 ans, qui a pris les armes pour défendre son pays, a détaillé son quotidien de combattant.

Des courts de tennis aux champs de bataille. Retraité depuis le début de l’année, Sergiy Stakhovsky, ancien 31e mondial, a pris les armes au début du conflit en Ukraine pour défendre son pays à la suite de l’attaque de la Russie. Ce lundi, sur BFM TV, l’Ukrainien de 36 ans a donné plus de détails sur son rôle exact sur le front.

>> Guerre en Ukraine: toutes les conséquences sur le sport

"J'étais pendant trois semaines en patrouille à Kiev. Je livrais des vivres et tout l’équipement de protection individuel dans les différentes unités. C'était ma mission humanitaire. Demain, je rejoins mon unité" a confié Stakhovsky sur BFM TV.

"Au bout de 10 jours, la peur passe au deuxième plan"

L’ancien joueur, vainqueur de quatre tournois sur le circuit ATP, s’est également confié sur les sentiments qui le traversent depuis qu’il a pris les armes. "Au bout de 10 jours, la peur passe au deuxième plan, c'est la rage et la volonté de se venger contre les troupes russes qui montent. Cet état d'esprit combatif est très fort en ce moment au sein des troupes ukrainiennes", a-t-il assuré.

Stakhovsky, ex-licencié du club bordelais de la Villa Primrose, a également eu un mot pour tous les tennismen français qui lui ont envoyé des messages de soutien. "J'ai reçu beaucoup de messages, notamment de mes amis tennismen français. Ces messages comptent énormément dans ces heures difficiles de combat."

FG avec BFM TV