
Dominguez : « Tsonga, attention aux dégâts ! »

Patrice Dominguez - DR
« Pour Jo-Wilfried Tsonga, c’est un risque si, réellement, il a souffert du bras, et il n’y a aucune raison d’en douter puisqu’il nous a dit qu’il a eu des problèmes récurrents à l’avant-bras et au coude, estime Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC Sport.
Rejouer tout de suite, même si ce sont des matches exhibitions, c’est-à-dire des matches pendant lesquels on force moins, c’est faire prendre un risque à son bras, à un moment où il devrait plutôt récupérer physiquement et se remettre en forme progressivement pour le début de la saison prochaine qui débutera dans les premiers jours de janvier à Doha. »
« Il devra prendre beaucoup de précautions »
« Lors de cette tournée de matches exhibitions en Asie, dont le cacheton est très élevé, il y aura beaucoup de déplacements (aux Philippines, puis à Singapour, en Inde et aux Emirats Arabes Unis, ndlr). Certes, peu de jeu puisque c’est un format de jeu différent, en un set. Mais il ne reste pas moins que c’est un surcroît de fatigue pour son bras, pour lequel il devra prendre beaucoup de précautions s’il ne veut pas hypothéquer son début de saison. Attention aux dégâts, parce que le corps a un langage, et il ne faut pas forcer sur un organisme qui a été blessé, qui a été malmené ces derniers temps. »
« Une éventuelle participation à une tournée en Asie dans les prochaines semaines (début janvier pour lancer la saison, ndlr) posera nécessairement la question de savoir s’il était réellement blessé à Lille, ce dont on ne doutait pas. Mais s’il prend part à cet évènement, cela viendrait mettre le doute… »