RMC Sport

Tsonga : « Noah peut nous apporter une touche de folie »

Jo-Wilfried Tsonga et les principaux tennismen français ont accueilli favorablement l'idée d'une hypothétique arrivée de Yannick Noah dans l'encadrement de l'équipe de France de Coupe Davis.

Yannick Noah s'est dit prêt à jouer un rôle mais "pas tout de suite", dans une interview au journal L'Equipe mardi. Le capitaine Guy Forget, avec lequel il est très ami, a cependant souligné dans les mêmes colonnes que ce n'était "pas envisageable".

Les joueurs français se sont eux aussi montrés réservés. Gilles Simon, le n°2 français, a souligné ne pas s'être posé la question "puisque, si j'ai bien compris, cela n'arrivera pas cette année". Simon a ajouté: « Je ne le connais absolument pas, donc je ne peux pas avoir d'avis sur la question. Dans tous les cas, cette année en Coupe Davis, Yannick ou pas Yannick, on va essayer de "tout faire péter". »

De son côté, Jo-Wilfried Tsonga serait ravi de voir Yannick Noah venir les aider :
« Je pense qu'il pourrait nous apporter une touche de folie, cette touche qui fait que ça marche dans un groupe et que tout le monde tire vers le haut. S’il y a bien quelqu’un qui est qualifié pour être meneur d’hommes, c’est bien Yannick Noah. On est tous de grosses individualités et, comme au football, tu as beau avoir de très bonnes individualités, si tout le monde ne va pas dans le même sens, ce n’est pas bon. A ce moment-là, il faut un entraîneur qui ait de la poigne pour imposer des choses à chacun. Si Yannick a envie de mettre de l’ordre dans tout ça, ce sera très bien. »

La rédaction